13
Mar/17
0

Une défaite plus qu’honorable pour l’équipe de l’ABC 2 face aux Blue Jays de l’Ontario

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Brandon Gravel, Académie Baseball Canada

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 13 mars 2017 - L’équipe de l’Académie Baseball Canada 2 a offert une brillante prestation cet après-midi, vendant chèrement sa peau face à la troupe des Blue Jays de l’Ontario. En fait après cinq manches de jeu, le pointage était toujours de 0 à 0 dans le match.

Mieux encore, les lanceurs de l’ABC, Brandon Gravel et Ryan Nason, avaient limité les frappeurs adverses à un seul coup sûr durant leurs cinq manches de travail.

Photo ci-dessus : Brandon Gravel a amorcé le match au monticule pour l'équipe de l'AB 2 et il a été brillant durant les trois manches où il a officié. Tout ce qu'il a cédé à ses rivaux est un but sur balles et il a passé deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Gravel a été brillant durant son quart de travail de trois manches. Tout ce que l’athlète d’Ottawa a cédé est un but sur balles! Il a de plus passé deux rivaux dans la mitaine.

Nason a lui aussi très bien fait, cédant un coup sûr et un but sur balles en deux manches au monticule. Le baseballeur néo-brunswickois a iui aussi inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Pendant que les lanceurs brillaient, l’attaque, tenue en échec durant les deux premières manches… a menacé en troisième! Les nôtres ont rempli les buts grâce à trois coups sûrs, ceux de Marc-Olivier Tessier, de Simon Després et de Nicolas Doré. Mais, aucun des nôtres n’a réussi à venir fouler la plaque payante.

Puis, en sixième manche, une erreur en défensive et une collision au champ centre gauche entre Marc-Olivier Tessier et Paul Labelle ont enlevé toute chance à Shaun Hickey d’imiter les deux artilleurs précédents.

Dans cette manche, les jeunes Jays ont marqué trois fois… sur un seul coup sûr.

Les nôtres ont bien tenté une remontée en début de septième, quand Jean-Philippe Bernard a ouvert la manche en soutirant un but sur balles… et en venant marquer sur une troisième prise de Marc-Olivier Tessier qui s’est retrouvée tout au fond de l’arrêt-balles, mais un double-jeu et un retrait sur des prises ont mis fin au match et à tous les espoirs!

Nos frappeurs ont été limités à quatre coups sûrs durant le match. Ils sont venus des bâtons de Simon Després, de Nicolas Doré, de Luis Armando Gutierrez-Cyr et de Marc-Olivier Tessier.

Méli-mélo
Durant la deuxième rencontre, le ciel s’est quelque peu dégagé… pour mieux se couvrir lorsque nous quittions Vero Beach.

Demain, l’équipe 2 de l’ABC se rend à Auburndale, au parc Lake Myrtle pour affronter la troupe du Brookdale Community College, une formation du New Jersey. Le match devrait commencer à 10h30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant