12
Mar/17
0

Cyr, Fauteux, Désilets, Quirion et Tremblay se démarquent !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Cyr, Clarendon CollegeDavenport, Floride, États-Unis, le 12 mars 2017 — Hier, vendredi, la troupe du Collège Clarendon du Texas a remporté les honneurs d’un programme double aux dépens des représentants du Collège Frank Phillips également du Texas. Des gains signés aux comptes de 3 à 2 et 8 à 4 au cours desquels les Québécois Julien Cyr, Frédérick Fauteux, Francis Désilets, Anthony Quirion et Yan-Éric Tremblay se sont tous démarqués.

Dans le premier match du jour, Julien Cyr prenait place au monticule… et il a été éblouissant. Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé tout le match, sept manches, cédant deux points, tout les deux non mérités, n’ayant accordé que trois coups sûrs à ses rivaux. Cyr n’a pas alloué le moindre but sur balles, atteignant toutefois un frappeur d’un de ses tirs. Il a passé six cogneurs rivaux dans la mitaine!

Durant ce match, Yan-Éric Tremblay Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Photo ci-dessus : Julien Cyr a signé hier sa deuxième victoire dans le baseball collégial américain hier. Il a lancé un match complet, ne cédant aucun point mérité et faisant fendre l’air à six rivaux.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr, un triple, et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en trois voyages dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois.

Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3.

Frédérick Fauteux (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) était le lanceur partant pour le deuxième match du jour. L’artilleur de Valleyfield a lancé six manches ne cédant qu’un seul point à ses adversaires. Il leur a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant pas moins de huit de ses retraits sur des prises.

Francis Désilets et Anthony Quirion ont réussi deux coups sûrs chacun dans cet affrontement. Désilets a également été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit deux points, en plus d’en compter un. Quirion a, quant à lui, volé deux buts et a croisé le marbre une fois.

Finalement, Yan-Éric Tremblay a lui aussi mis la balle en lieu sûr dans cette rencontre. il a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant