9
Mar/17
0

L’équipe 2 de l’ABC frappe tôt et l’emporte 8-2!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte de Jacques Lanciault, photo de Nadine Tremblay

Louis Précourt, Académie Baseball Canada

Winter Haven, Floride, États-Unis, le 9 mars 2017 - Les frappeurs de l’équipe 2 de l’Académie Baseball Canada ont amorcé leur match d’aujourd’hui en force, prenant l’avance 7-0 dès leur troisième tour au bâton et filant vers une victoire de 8-2 aux dépens des porte-couleurs de Mount Marty College, une formation provenant du Dakota du Sud!

Photo ci-dessus : Le vedette offensive de la rencontre pour la troupe de l'ABC, Louis Précourt, qui a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. On le voit, ici au troisième sac tout près de son instructeur Maxime Hockhoussen.

Les hommes des entraîneurs Dave Dufour et Maxime Hockhoussen ont compté un point en première manche, alors que Simon Després a soutiré un but sur balles et qu’il est venu marquer sur une frappe de Marc-Olivier Tessier.

Les Académiciens ont toutefois filé avec la victoire en y allant d’une poussée de cinq points en troisième manche…, et ce, après deux retraits!

Anthony Marcano a été atteint, Olivier Mayrand a soutiré un but sur balles, puis, Samuel Nadeau, Louis Précourt et Jonathan Kovaks-Lamarche ont tous mis la balle en lieu sûr et ont tous croisé le marbre.

Pendant que l’attaque faisait des ravages, le lanceur Brandon Gravel lui, jouait les pingres, ne cédant que deux coups sûrs au cours de son quart de travail de trois manches. L’artilleur d’Ottawa a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Après lui, Ryan Nason a lancé deux manches n’allouant qu’un but sur balles et inscrivant trois retraits au bâton, tandis qu’Alexis Latreille et Jean-Philippe Bernard officiaient au monticule pour les deux dernières manches de l’affrontement, cédant un point chacun.

Louis Précourt, avec son troisième coup sûr du match, a produit le huitième point des siens à la septième manche.

Avec leur victoire d’aujourd’hui, la troupe de Dave Dufour affiche maintenant un dossier de deux gains contre deux revers depuis le début de la tournée.

Méli-mélo
Malgré leur huit points, les frappeurs de l’ABC n’ont réussi que cinq coups sûrs dans le match, dont trois par Louis Précourt qui a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés et deux points produits.

Samuel Nadeau (1-en-2, 1pc et 1pp) et Jonathan Kovaks-Lamarche (1-en-4, 1 double et 1pc) ont réussi les deux autres.

Difficile d’avoir plus belle journée pour le baseball… pratiquement pas de vent, presque pas de nuages et un mercure qui montait en flèche, culminant à 27 degrés Celsius durant le match.

Évidemment, la dizaine de spectateurs québécois au match apprécie ce beau cadeau de Dame nature.

Demain matin, l’équipe 2 de l’ABC affronte la formation de Sussex County Community College du New Jersey à 11 heures à Winter Haven, tandis que la troupe de l’ABC 1 se rend à Vero Beach pour disputer deux matchs, un à 13 heures face aux représentants du South Florida College et l’autre à 16 heures contre les porte-couleurs du Hagerstown Community College du Maryland.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant