8
Mar/17
0

Édouard Savoie fête son anniversaire : 4-en-4, 3pp… et 6 retraits au bâton au monticule!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Académie Baseball Canada

Winter Haven, Floride, États-Unis, le 8 mars 2017 - Le joueur d’inter de l’équipe 1 de l’Académie Baseball Canada, Édouard Savoie, a célébré dignement son 17e anniversaire de naissance aujourd’hui! En attaque, il a été parfait, ramenant un dossier de 4-en-4 avec 3 doubles et 3 points produits… en plus de terminer la rencontre au monticule, blanchissant ses adversaires durant les 3 dernières manches de la rencontre… inscrivant 6 de ses 9 retraits sur des prises.

Savoie venait en relève à Pierre-Olivier Avoine qui a offert une époustouflante prestation de quatre manches au monticule. L’athlète de Gatineau a blanchi ses rivaux du jour, ne leur cédant qu’un seul coup sûr. De fait, Avoine n’a permis qu’à trois coureurs d’atteindre les buts (1 simple et 2 frappeurs atteints) et à aucun d’eux de dépasser le deuxième but.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a célébré en grand son 17e anniversaire de naissance aujourd'hui, contribuant grandement à la victoire de l'ABC 1 au compte de 9-0!

Avoine et Savoie… et une attaque explosive de 13 coups sûrs ont mené la troupe de l’ABC 1 à un gain de 9-0 sur les porte-couleurs du Mesabi Range College, une institution ayant pignon sur rue dans le Maine.

Poussée de six points sur six coups sûrs en première manche
Les joueurs de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont amorcé le match en lion après qu’Avoine eut liquidé dans l’ordre les trois premiers frappeurs de la formation du Maine.

Dix cogneurs de l’ABC, c’est le mot le plus approprié dans les circonstances, ont défilé au bâton durant cette manche. Après que Rémi Patry a soutiré un but sur balles comme premier frappeur du rôle offensif des Québécois, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué un double, imité par Édouard Savoie qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque.

Puis après un retrait, Archer Brookman a expédié une balle loin dans le champ gauche, récoltant un triple et produisant un point. Marc-Antoine Lefebvre a suivi avec un simple poussant Brookman à la plaque avec le quatrième point de l’ABC dans la manche.

Olivier Mayrand a poursuivi l’attaque y allant lui aussi d’un coup de deux buts, ramenant Lefebvre à la maison. Finalement, Thomas Drouin auteur d’un simple a permis à Mayrand de compter le sixième et dernier point des nôtres dans cette explosion de six coups sûrs, dont trois doubles et un triple!

Les Académiciens ont ajouté deux points en deuxième manche, Brookman et Lefebvre récoltant des points produits, et un autre en troisième quand Savoie a claqué son seul coup sûr d’un but du match.

Méli-mélo
Trois frappeurs de l’ABC ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, Édouard Savoie (4-en-4, 2pc et 3pp), Archer Brookman (2-en-4, 1pc et 2pp) et Rémi Patry (2-en-3, 1bb et 2pc).

Dame nature nous a choyés aujourd’hui. Nous avons eu droit à un bel après-midi pour le baseball. Du beau soleil parsemé de quelques nuages, une température douce et surtout presque pas de vent.

Demain matin, les deux équipes de l’ABC jouent à 10 heures. La troupe de l’ABC 1 se coltinera à la troupe du Delta College du Michigan, tandis que l’équipe 2 affronte les baseballeurs du Mount Marty College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant