6
Mar/17
0

Yan-Éric Tremblay frappeur désigné: 3 coups sûrs

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan-Éric Tremblay, Clarendon College

Davenport, Floride, États-Unis, le 6 mars 2017 - Yan-Éric Tremblay a été utilisé comme frappeur désigné, dimanche, et il a brillé. Celui qui normalement est lanceur avec la troupe du Clarendon College du Texas a fort bien fait dans son rôle offensif, ramenant un dossier de 3-en-4 avec un point compté et un point produit! Le porte-couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est même payé le luxe de frapper un double.

Mais sa prestation n’a pas empêché les siens de s’incliner au compte de 17-7 devant les représentants du Odessa College.

Deux autres québécois ont pris part à cette rencontre pour la formation texane de Clarendon, soit Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) qui a claqué son premier triple de la saison, croisant le marbre une fois, et Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) qui a ramené un dossier de 1-en-5.

La veille, samedi, Julien Cyr était le lanceur partant de la troupe de Clarendon pour affronter la même équipe d’Odessa. Cyr (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a œuvré durant six manches, cédant quatre points mérités sur seulement quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Cyr a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans cette défaite de 5-3, Francis Désilets a frappé un triple (1-en-4), comptant un point. Anthony Quirion a obtenu un coup sûr en cinq voyages dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Yan-Éric Tremblay a fait ses débuts en offensive dans le baseball collégial américain, y allant de trois coups sûrs en quatre apparitions officielles à son premier match comme frappeur désigné avec la troupe du Clarendon College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant