6
Mar/17
0

2e départ plus ardu pour Mathieu Deneault-Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault Gauthier, North Carolina State University

Davenport, Floride, États-Unis, le 6 mars 2017 - À son deuxième départ avec son équipe de la North Carolina State University cet après-midi… l’ancien lanceur de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC), Mathieu Deneault-Gauthier, a encaissé la défaite.

Rien n’allait pour Mathieu qui a cédé trois coups sûrs et un but sur balles dès sa première manche de travail, permettant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche.

Puis, après avoir inscrit deux retraits et alloué un simple en deuxième manche, son entraîneur l’a retiré du match.

Mais, l’ex-lanceur de l’équipe nationale canadienne a quand même joué de malchance, puisque ses coéquipiers en attaque ont compté huit fois durant le match… toutefois sans jamais créer l’égalité au pointage, de sorte que même en perdant au compte de 9-8 face à la troupe de la Western Carolina University, la défaite est portée à la fiche du lanceur québécois.

Au total, Deneault-Gauthier a lancé une manche et deux tiers cédant deux points, un mérité, sur quatre coups sûrs et un but sur balles.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Après quatre sorties dans le baseball universitaire cette saison, Mathieu Deneault-Gauthier affiche un dossier d’une victoire contre une défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant