23
Fév/17
0

Collégial américain: feu vert à Acquin pour la NAIA

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, 23 février 2017

Jean-Michel Acquin, Bacone CollegeLe lanceur et joueur d’avant-champ Jean-Michel Acquin a vécu une bonne frousse, mais il a obtenu le feu vert pour s’aligner avec les Warriors de Bacone College dans la NAIA.

Après avoir obtenu une bourse d’études, Acquin s’est pointé en Oklahoma en janvier pour le début des cours, mais il a appris qu’il ne pouvait pas s’entraîner avec l’équipe quelques jours après son arrivée.

«Oui, c'est certain que j’étais inquiet parce que je pensais que tout était réglé avant d'arriver là bas, mais pour une raison inconnue, mon dossier scolaire n'était pas dans le système du collège, a-t-il expliqué. Ils ont dû faire les démarches plus tard pour mon admissibilité. Le coach m'a dit que tout allait être correct, mais ça me stressait quand même, et j'avais hâte de pouvoir jouer. J'étais soulagé quand il m'a annoncé que tout était OK.»

Photo ci-dessus : Jean-Michel Acquin dans son uniforme des Canonniers de Québec.

Acquin s’est joint aux Canonniers de Québec seulement en 5e secondaire. Il a gravi les échelons. «J'ai toujours voulu aller jouer dans un collège américain, a-t-il indiqué. Quand je suis arrivé au sport-études à Québec, mon premier but était de jouer dans la LBJEQ. Je m'étais fixé un autre objectif par la suite qui était d'aller jouer aux États-Unis. Je n'ai pas pensé que c'était fini, je savais que je pouvais y aller un peu plus tard.»

Belle histoire
Responsable des Canonniers, Jean-Philippe Roy est impressionné par la détermination du jeune homme de Valleyfield. «Parce que Jean-Michel partait de tellement loin, c’est l’une des belles histoires en 17 ans, a-t-il affirmé. Jean-Michel n’était pas le plus talentueux à ses débuts et on a hésité à le prendre. Il n’a jamais lâché même s’il était réserviste à Charlesbourg et à Jonquière. Il a connu une très belle progression. Sa signature à Bacone démontre qu’il y en a pour tous les goûts aux États-Unis.»

Même si plusieurs joueurs choisissent l’option des États-Unis, Acquin est seulement le deuxième joueur issu des Canonniers à se retrouver dans la NAIA.

Quel sera le rôle d’Acquin à sa première campagne chez nos voisins du Sud? «Personne n’a un poste acquis dans l'équipe, mais le coach m'a dit qu'il voulait des gars qui donnaient tout sur le terrain et de prendre notre chance lorsqu’elle se présente. Je vais continuer à travailler fort aux entraînements et de donner mon 110 % durant les matchs. La décision revient au coach, mais je vais tout donner pour jouer le plus de matchs possible.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant