21
Fév/17
0

Trois autres points produits pour Michel Dagenais!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 21 février 2017 - Michel Dagenais connaît tout un début de carrière dans le baseball collégial américain, dominant depuis le début de la saison la liste des baseballeurs québécois évoluant aux États-Unis au chapitre des points produits.

Celui qui porte les couleurs des Trojans duTrinidad State College, une formation ayant pignon sur rue au Colorado, a encore une fois produit cet après-midi… y allant de deux doubles et produisant trois points dans le premier match d’un programme double que les siens ont remporté au compte de 11-0 face aux représentants du Luna Community College.

Dans ce match, arrêté après cinq manches de jeu en raison de la règle du « non merci, j’en ai assez », Dagenais, qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-3.

Deux des coéquipiers québécois de Dagenais à Trinidad se sont également signalé dans cet affrontement :

Alex Bédard (Castors de Charlesbourg - LBJÉQ), qui a réussi un coup sûr en deux tentatives et a croisé le marbre une fois et David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), qui a blanchi ses rivaux durant deux manches au monticule.

Durant son quart de travail sur la butte, Gauthier n’a cédé que deux coups sûrs, c’est tout. L’artilleur originaire de Saint-Hilaire au Qébec était en parfait contrôle de ses tirs, ayant atteint la zone des prises 17 fois en 22 tentatives. Qui plus est, il a expédié des prises comme premier lancer à six des sept frappeurs qu’il a affrontés.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons que :

Après avoir été utilisé comme frappeur d’urgence au cours des trois matchs du week-end, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) était de l’alignement partant de son équipe de la St John University de New York lundi. Gingras s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur et a été limité à un amorti-sacrifice. Les siens ont signé leur quatrième victoire de la saison en autant de matchs, un gain de 7-4 signé aux dépens des champions de la dernière série mondiale des universités américaines, la troupe de la Coastal Carolina University!

Toujours, lundi, John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2 dans la défaite des siens du College of St Joseph du Vermont, 8-3 aux mains de la troupe de la William Carey University, une institution du Mississippi.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Michel Dagenais a porté son nombre de points produits depuis le premier « play ball » de la saison à 16, et ce, en 13 matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant