Fév/170
La perfection pour Claudio Ortiz-Préfontaine à sa première sortie de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 16 février 2017 - Claudio Ortiz-Préfonatine et ses coéquipiers du NorthEastern Oklahoma College ont amorcé leur saison de baseball 2017 hier, inscrivant une victoire de 6-4 aux dépens de la troupe du Crowder College. Ortiz-Préfontaine, un ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), était le lanceur partant pour l’équipe de Miami en Oklahoma et il a été tout simplement parfait lors de son quart de travail de trois manches.
L’artilleur montréalais a affronté si frappeurs et les a tous retirés dans l’ordre… dont trois sur des prises.
Dans le camp adverse, le Québécois d’origine belge, Cyprien Dussenne a pris place au monticule en relève. Celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ a travaillé durant deux manches et deux tiers cédant deux points sur trois coups sûrs, dont un circuit. Durant sa présence sur la butte, Dussenne a alloué trois buts sur balles, mais il a fait fendre l’air à six frappeurs adverses.
Ni Dussenne ni Ortiz-Préfontaine n'ont été impliqués dans la décision.
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :
Lundi, David Glaude (ex-Diamants de Québec, LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 dans une défaite de 6-2 des siens de la Missouri Western State University aux dépens de la troupe de l’Arkansas Tech!
Mardi, Christopher Acosta Tapia (Guerriers de Granby, LBJÉQ) a été limité à un but sur balles, alors que son équipe de l’Oklahoma Wesleyan University a inscrit une victoire de 10-4 sur leurs rivaux de la Mid America Christian University. L’athlète lavallois a profité de sa présence sur les buts pour voler deux buts!
Hier, John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a atteint les buts une fois en quatre tentatives après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe du Western Oklahoma State College a signé un gain de 10-7 aux dépens des troupiers du North Lake College. Lantigua a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but de la saison.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : Claudio Alexandro Ortiz-Préfontaine n’a absolument rien cédé à sa première sortie de la saison avec son équipe collégiale du NorthEastern Oklahoma College. Deux manches de travail, six frappeurs, six retraits!
Aucun trackbacks pour l'instant