8
Fév/17
0

Christopher Acosta-Tapia… le premier Québécois à frapper la longue balle en 2017!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 8 février 2017 - Christopher Acosta-Tapia a connu un autre bon match hier avec son équipe de l’Oklahoma Wesleyn University, elle qui ouvrait sa saison locale.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec durant la saison estivale a réussi deux coups sûrs, y allant, entre autres, d'un coup de circuit bon pour deux points. Acosta-Tapia a mené les siens à un gain de 13-3 sur leurs rivaux du Bacone College.

Acosta-Tapia est devenu le premier des treize Québécois ayant amorcé leur saison 2017 chez nos voisins du sud à claquer la longue balle.

L’athlète lavallois qui évolue comme voltigeur de centre avec la formation de son université a ramené un dossier de 2-en-5, produisant et marquant trois points pour les siens.

Par ailleurs, soulignons que lundi, l'ex-coéquipier québécois d'Acosta-Tapia avec la troupe du Western Oklahoma State College, John-Anthony Lantigua, a amorcé sa saison 2017 compilant un dossier de 1-en-3 dans une défaite de 12-3 des siens aux dépens des représentants du North Central Texas College - Gainesville.

Lantigua a réussi un simple à sa première présence dans le rectangle du frappeur cette saison, produisant un point pour son équipe.

Photo ci-dessus : En quatre matchs jusqu'ici cette saison, Christopher Acosta-Tapia, surnommé Chris Tapia en Oklahoma, a produit quatre points, tout en croisant le marbre cinq fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant