12
Oct/16
0

Camp de perfectionnement automnal : les jeunes Braves l’emportent de nouveau

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Archer Brookman Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 12 octobre 2016 — Les frappeurs de l’équipe nationale junior ont été limités à seulement deux coups sûrs par les lanceurs de la troupe des jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta, alors que les nôtres se sont inclinés au compte de 8-1 dans le dernier match du camp de perfectionnement automnal 2016. Les troupiers de l’entraîneur-chef Greg Hamilton sont maintenant en congé, du moins avec la formation nationale junior, jusqu’à la fin du mois de mars alors qu’ils se retrouveront de nouveau en Floride, cette fois-ci à St Petersburg, pour le camp d’entraînement printanier !

Soulignons que quatre Québécois sont de l’équipe en Floride, soit Archer Brookman (Montréal), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal), quatre baseballeurs qui étaient membres de l’ABC au cours de saison estivale 2016.

Édouard Julien (0-en-3, 1bb) et Archer Brookman (0-en-2) ont tous les deux pris part à ce match.

Photo ci-dessus : Le Québécois Archer Brookman a amorcé le match derrière le marbre aujourd’hui avec l’équipe nationale junior du Canada.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Ligue de perfectionnement automnal
Résultats : Braves d’Atlanta 8 — Équipe nationale junior du Canada 1
Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Cooper Davis — voltigeur de centre
2. Édouard Julien — 2B
3. Adam Hall — arrêt-court
4. Noah Naylor — frappeur désigné
5. Lucas Parente — voltigeur de gauche
6. Dondrae Bremner — 1B
7. Rhys Cratty – frappeur supplémentaire (1)
8. Michael Stovman — frappeur supplémentaire (1)
9. Jason Willow — 3B
10. Clayton Keyes – voltigeur de droite
11. Archer Brookman — receveur

Lanceur partant : Eric Cerantola, lanceur partant

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH
Le premier frappeur des jeunes Braves en fin de première manche a soutiré un but sur balles. Puis, il a volé le deuxième but et s’est rendu au troisième sac sur une balle passée… avant de s’amener au marbre suite à un ballon-sacrifice. La troupe de joueurs professionnels prenait ainsi une avance de 1-0 aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Eric Cerantola (Oakville, ON).

En troisième manche, les frappeurs des Braves ont mis la balle en lieu sûr trois fois, y allant tout d’abord d’un double après un retrait, puis d’un triple et d’un simple par la suite, croisant ainsi le marbre à deux reprises.

Les Braves ont doublé leur avance en cinquième, comptant trois fois aux dépens du releveur Harley Gollert (Toronto, ON) ! Un simple et un double leur ont permis de porter la marque à 4-0, tandis qu’un autre coup sûr, une balle passée et deux erreurs ont mené à deux autres points.

Les Canadiens ont évité le jeu blanc en début de septième manche, quand Clayton Keyes (Calgary, AB) a frappé un simple, a volé le deuxième but et a croisé le marbre sur une erreur défensive des Braves !

Finalement les jeunes Braves ont réussi deux coups sûrs aux dépens de Sam Shoemaker (Lions Bay, C.-B.) en plus de profiter d’une erreur des nôtres et d’y aller d’un ballon-sacrifice pour compter leurs deux derniers points du match.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
En relève, Harley Gollert a cédé deux points mérités en trois manches de travail, mais il a réussi à inscrire quatre de ses retraits sur des prises.

Chez les frappeurs, seuls Clayton Keyes et Lucas Parente (Burlington, ON) ont réussi des coups sûrs, deux simples, dans le match !

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Keyes (1/2), Parente (1/3)
Points : 1, Keyes
But volé : 1, Keyes
Retraits sur des prises : 4, Gollert; 1, Shoemaker

À VENIR
Les joueurs, les entraîneurs et les accompagnateurs retournent à leurs occupations dès demain.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 24 mars au 1er avril 2017 pour le camp d’entraînement printanier à St Petersburg en Floride.

Ce camp sera la première de quatre étapes visant à former la formation de 20 joueurs qui représentera le Canada lors de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Thunder Bay en Ontario du 1er au 11 septembre 2017.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant