Sep/160
Les « Noirs » de l’Ontario gagnent le Tournoi numéro 12
Tournoi numéro 12
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis
TORONTO – Pour la quatrième fois en quatre ans, un nouveau champion a été couronné au « Tournoi numéro 12 » grâce à une victoire de l’Ontario Noir, 6-3, contre la Colombie-Britannique Orange lors de la finale présentée au Centre Rogers de Toronto.
Cette victoire d’une équipe ontarienne est la première pour une formation de la province. Elle rejoint donc l’Atlantique Marron (2013), le Québec Bleu (2014) et les Prairies Mauve (2015) comme équipe championne de l’événement.
Photo ci-dessus : L’équipe championne du Tournoi numéro 12 2016 : L’équipe Ontario "noir". (Photo : Alexis Brudnicki)
Le Tournoi numéro 12 est présenté chaque année par l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto et permet aux 160 meilleurs joueurs des rangs scolaires au Canada de s’affronter au Centre Rogers. L’événement a été nommé en l’honneur du membre du Temple de la renommée du baseball Robert Alomar. Ce dernier est d’ailleurs le commissaire du tournoi.
L’Ontario Noir a tiré profit d’une sixième manche de trois points pour briser une égalité de 3-3 et le lanceur de l’équipe nationale junior du Canada, Ben Abram (Georgetown, ON) a lancé trois manches sans donner de point, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises, et récolte la victoire.
L’arrêt-court Adam Hall (London, ON), également membre de l’équipe junior, a terminé la journée avec un coup sûr, un point produit et deux buts volés. À 17 ans et à sa quatrième et dernière participation au tournoi, il a frappé pour ,444 (8-en-18), produit six points et volé huit buts. Il a été nommé le joueur par excellence du Tournoi numéro 12.
« Évidemment, c’est vraiment spécial, a déclaré l’heureux élu au site bluejays.com. C’est spécial de réaliser ceci à ta dernière présence au tournoi tout en gagnant la finale. »
L’Ontario Noir avait ouvert la marque en troisième manche suite au circuit intérieur d’Adam Plouffe (Toronto, ON), à un optionnel bon pour un point de Hall et à une erreur de la défensive.
La Colombie-Britannique a répliqué avec également trois points en quatrième manche. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) a reçu un but sur balles avec les coussins tous occupés, un deuxième point a compté sur un double jeu et un mauvais lancer créait l’égalité.
Par la suite, le releveur Ben Abram a dominé les frappeurs de la Colombie-Britannique pour les trois manches suivantes, ne leur permettant qu’un coup sûr.
Les deux formations présentes en finale avaient une équipe d’entraîneurs composée de Canadiens qui ont déjà représenté le pays internationalement. Chris Begg, Chris Robinson, Adam Stern, Tanner Watson et Pete Orr pour l’Ontario Noir alors que Shawn Bowman, Corey Eckstein et Paul Spoljaric étaient du côté de la Colombie-Britannique Orange.
Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant