19
Sep/16
0

Pierre-Olivier Avoine passe dix frappeurs des Prairies dans la mitaine!

Tournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 19 septembre 2016 – Samedi, Pierre-Olivier Avoine a brillé de tous ses feux au monticule lors du troisième match de l’équipe qui représente le Québec au prestigieux « Tournoi numéro 12 » disputé au Centre Rogers à Toronto. L’athlète de Gatineau a lancé un match complet, sept manches, ne cédant que deux petits points, menant ainsi la formation québécoise à une victoire de 4-2 sur la troupe des Prairies.

Après trois matchs au « Tournoi numéro 12 » les nôtres affichent un dossier de deux gains et d’un verdict nul.

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a dominé ses rivaux des provinces des Prairies, menant l’équipe du Québec à une victoire au compte de 4-2 passant dix frappeurs adverses dans la mitaine.

Dans cette troisième rencontre de la compétition, Pierre-Olivier Avoine a mystifié les frappeurs adverses, ne leur cédant que cinq coups sûrs et un seul but sur balles, tout en éventant pas moins de dix frappeurs adverses !

Le Québec amorce le match en force
Les protégés des entraîneurs Denis Boucher, Robert Fatal, Michaël Bélanger et Maxime Hockhoussen ont pris les devants dès leur premier tour au bâton. William Perrin a donné l’avance aux siens, y allant d’un simple après deux retraits, une frappe qui poussait Félix-Antoine Rondeau-Chénier à la plaque. Ce dernier avait soutiré un but sur balle, puis avait atteint le deuxième et le troisième sac sur des frappes consécutives d’Édouard Savoie et d’Édouard Julien.

Les nôtres ont doublé leur avance en troisième manche, quand Anthony Marcano a réussi un simple qui poussait Édouard Julien, qui avait soutiré un but sur balles, au marbre.

Et l’attaque québécoise a poursuivi dans la même veine en quatrième manche y allant de deux autres points, résultats cette fois-ci d’un double frappé par Édouard Julien, un coup sûr qui permettait à Ricardo Alvarez de Lugo et à Jordan Glazer de compter.

En avance 4-0 dans le match, Pierre-Olivier Avoine a poursuivi son bon travail, menant les siens à la victoire.

Méli-mélo
Les frappeurs québécois ont mis la balle en lieu sûr cinq fois : Édouard Julien a claqué un double, tandis que William Perrin, Anthony Marcano et Issaac Mailhot-Bérard y allaient d’un simple chacun.

Paul Labelle et Ricardo Alvarez de Lugo ont ajouté deux buts volés à la fiche de la troupe québécoise dans le match.

Les Québécois disputeront leur dernier match de la ronde préliminaire, dimanche matin à 9 heures… face à la troupe toute de noir vêtue de l’Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant