19
Sep/16
0

Les bâtons des frappeurs québécois presque muets !

uewTournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 19 septembre 2016 – Le parcours de l’équipe du Québec au prestigieux « Tournoi numéro 12 » disputé au Centre Rogers de Toronto vient de prendre fin… Les nôtres se sont inclinés au compte de 5-1 devant la troupe de l’Ontario.

La formation dirigée par Denis Boucher, Robert Fatal, Michaël Bélanger et Maxime Hockhoussen a connu une mauvaise cinquième manche où les Ontariens ont pris les devants 5 à 1. Par la suite, les nôtres n’ont pas réussi à revenir dans le match.

L’équipe du Québec termine le tournoi avec un dossier de 2 gains, 2 revers et un match nul.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a compté le seul point du match pour les Québécois. Après avoir claqué un double, son troisième du tournoi, l’athlète de Québec a volé le troisième but… filant ensuite jusqu’au marbre quand le relais du receveur s’est retrouvé au champ gauche. (Photo : Le Journal de Québec, Didier Debusschère)

Bon duel de lanceurs
Comme dans le dernier match de la ronde préliminaire face à la troupe ontarienne, ce sont ces derniers qui se sont inscrits les premiers à la marque, y allant d’un point en début de troisième manche, et ce, aux dépens du lanceur partant de la troupe québécoise, Conor Angel.

Une manche plus tard, Édouard Julien à lui seul permettait aux siens de créer l’égalité. L’athlète de la région de Québec a claqué un double comme premier frappeur de la manche. Puis, avec un retrait au tableau, pendant qu’Édouard Savoie était dans le rectangle du frappeur, Julien a volé le troisième but… et s’est amené au marbre sur le relais erratique du receveur ontarien au troisième but.

Les Ontariens explosent
Jusqu’en début de cinquième les lanceurs partants des deux équipes se livraient une belle bataille. Mais, en début de cinquième, les choses se sont gâtées pour Angel.

Angel a cédé un simple au premier frappeur de la manche. Sur le jeu le coureur a atteint le deuxième but suite à une erreur défensive des nôtres.

Puis tout a déboulé, les Ontariens y allant d’un triple, d’un simple, d’un autre triple, en plus de soutirer un but sur balles et d’y aller d’un simple face au releveur Viktor Bergeron. Résultat : quatre coureurs ont croisé le marbre pour eux, permettant aux leurs de prendre les devants 5 à 1 dans le match !

Bergeron a mis fin à la manche, puis en début de sixième manche, William Sierra a pris place au monticule pour l’équipe du Québec…

Bergeron et Sierra ont eu beau ne céder aucun point à leurs adversaires, l’attaque des Québécois n’a pas produit et les nôtres se sont inclinés au compte de 5-1.

Méli-mélo
La défaite a été porté à la fiche de Conor Angel, lui qui a cédé cinq points mérités en quatre manches et un tiers de travail. L’artilleur de Lachine a accordé six coups sûrs et quatre buts sur balles, inscrivant huit retraits sur des prises.

Les frappeurs du Québec ont été limités à seulement cinq coups sûrs dans le match. Rémi Patry en a réussi deux (2-en-3), tandis que Marc-Antoine Lebreux (1-en-4), Édouard Julien (1-en-4) et Édouard Savoie (1-en-3) en ont réussi un chacun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant