21
Août/16
0

Jonathan Malo se rend 6 fois sur les buts !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Laval, Québec, le 20 août 2016 – Pour une deuxième fois en autant de jours, les Capitales de Québec et les Miners de Sussex County ont divisé les honneurs d’un programme double. Hier soir la formation québécoise a remporté le premier duel 13 à 5, mais s’est inclinée 5 à 1 dans le deuxième.
 
Au cours du match initial, Jonathan Malo a atteint les sentiers quatre fois, y allant d’un coup sûr et soutirant trois buts sur balles. Jonathan a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son 12e but de la saison. L’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre deux fois et a produit un point.
  
Durant ce deuxième affrontement de la journée, Malo a réussi un autre coup sûr, un double, en plus d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Durant ce match, l’as lanceur des Capitales, Karl Gélinas, a accordé 11 coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches de travail pour subir le revers, son sixième de la saison, lui qui a également six gains.
 
« Cette espèce de maladie là que, quand Karl lance, on fait un point ou pas de point, je ne sais pas comment l’expliquer, a réagi le gérant des Capitales Patrick Scalabrini. Karl a très bien lancé. Tu lances différemment quand c’est égal tard en fin de match. Dommage pour nous. Dommage pour lui. En espérant que ça vire de bord rapidement. »
 
À Ottawa, les Aigles de Trois-Rivières ont signé une victoire de 7-1 aux dépens des Champions. Dans le camp des Aigles aucun joueur québécois n’a pris part à la rencontre alors que du côté des Champions Sébastien Boucher soutirait un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans la défaite.

N.B. Avec la collaboration de Charles-Antoine Gagnon.

Photo ci-dessus : Lors du match d’hier, Jonathan Malo a franchi le cap des 350 présences dans le rectangle du frappeur cette saison. Le jeune homme a bien utilisé ces présences, y allant de 82 coups sûrs, soutirant 39 buts sur balles, étant atteint 5 fois, tout en déposant 10 amortis-sacrifices et en claquant 2 ballons-sacrifices. (Photo : Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant