17
Août/16
0

Le Québec se lance à la défense de trois titres canadiens!

Championnats canadiens de baseball

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault.

Ottawa, Ontario, le 17 août 2016 – Déjà trois championnats de Baseball Canada ont été disputés au cours des dernières semaines. Dès demain, jeudi le 18 août, trois autres tournoi prendront leur envol. Nous sommes au cœur de la saison des championnats canadiens!

Voici un survol de chacun d’eux.

Tournoi invitation des baseballeuses de 16 ans et moins
Après avoir accueilli le championnat canadien de baseball des garçons de 15 ans et moins durant sept ans, la ville de Vaughan en Ontario devient hôtesse cette année du tournoi invitation des baseballeuses de 16 ans et moins. Pas moins de neuf équipes s’amènent, celle de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec (2 équipes), de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve et Labrador, et toutes caressent l’espoir de remporter la médaille d’or.

Les formations du Québec et de l’Ontario se sont affrontées pour la médaille d’or au cours des cinq dernières saisons. Une des deux équipes de la Belle Province s’amène en tant que championne des deux dernières éditions de la compétition, alors que cinq matchs seront disputés au premier jour du tournoi, demain, et ce, sur les deux terrains du Complexe Vaughan Grove. Les cérémonies d’ouverture, quant à elle, prendront place à compter de 16 heures (heure de l’Est).

Championnat canadien midget (baseballeurs de 18 ans et moins)
La ville de Sherbrooke au Québec accueille à compter de demain le championnat canadien des baseballeurs de 18 ans et moins pour une deuxième année consécutive, alors que chacune des dix provinces de la Confédération canadienne sera représentée pour cette compétition et que le Québec comptera deux équipes participantes portant le nombre d’équipe en compétition à onze!

Ce championnat est tenu sur les losanges de la Belle Province depuis 2012 et il semble bien que la compétition sera encore très relevée en 2016.

L’an dernier, l’équipe du Québec avait triomphé des Twins de North Shore, la formation représentant la Colombie-Britannique dans le match de la médaille d’or, tandis que le Nouveau-Brunswick avait mérité la médaille de bronze.

Les matchs seront disputés sur trois sites : le stade Amédée-Roy à Sherbrooke, le parc de l’Est à Magog et le stade Julien-Morin à Coaticook. Les cérémonies d’ouverture auront lieu à Sherbrooke demain soir à compter de 19 h 30 (heure de l’Est), tout juste avant une rencontre opposant les deux équipes du Québec.

Championnat canadien de baseball junior (21 ans et moins)
Huit équipes batailleront à Regina en Saskatchewan pour la suprématie du baseball junior au pays et toutes espèrent mettre la main sur la médaille d’or du championnat canadien de baseball des joueurs de 21 ans et moins. Sept formations représentent leur province, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, tandis qu’une équipe de Regina agira comme équipe hôtesse. La majorité des rencontres auront lieu au parc Regina’s Optimist.

La troupe du Québec a remporté trois des quatre dernières éditions de cette compétition, dont celles de 2014 et de 2015. Les cérémonies d’ouverture seront lancées demain à compter de 18 h 30, tout juste avant le match opposant la formation hôtesse de Regina à celle du Manitoba.

Vous pouvez suivre les matchs des trois tournois en direct, une courtoisie de Pointstreak!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant