Août/160
Sébastien Boucher atteint les sentiers trois fois!
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 11 août 2016 – Sébastien Boucher a de nouveau été particulièrement actif en attaque hier, alors que le Québécois a atteint les sentiers à trois reprises. L’ancien des Capitales de Québec a réussi un coup sûr (1-en-4) en pus de soutirer deux buts sur balles. Boucher a compté un point dans la victoire des siens, 6-5, sur les Miners de Sussex County… en onzième manche.
Soulignons que Boucher avait compté le quatrième point de son équipe, celui qui créait l’égalité 5-5 en fin de neuvième manche et poussait le match en prolongation.
Avec cette victoire, les Champions s’approchent à un match et demi seulement des Capitales et du deuxième rang du classement du circuit Can-Am.
Justement, Les Capitales se sont inclinés pour une troisième soirée de suite hier face aux Jackals du New Jersey, cette fois par la marque de 9 à 6 au Stade municipal.
Dans la défaite, Jonathan Malo a été limité à un but sur balles (1-en-4) et a compté un point.
Dans un autre match de la ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières ont encaissé un revers de 4-2 aux mains des Boulders de Rockland, alors qu’aucun joueur québécois n’a pris part au match.
Michael Blanke a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-3 avec un ballon-sacrifice dans une défaite de son équipe des Ducks de Long Island de la Ligue Atlantic, revers encaissé aux dépens des Patriots de Somerset. Un des coups sûrs de l’athlète né à Granby a été un double, son 14e de la saison.
Photo ci-dessus : Sébastien Boucher frappe pour une moyenne de 0,294… mais il soutire également son lot de buts sur balles. Il domine d’ailleurs le circuit à ce chapitre avec 58 depuis le début de saison, six de plus que son plus proche poursuivant.
Aucun trackbacks pour l'instant