5
Août/16
0

Superbe sortie de Karl Gélinas ; 5e coup de circuit de la saison pour Jonathan Malo!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas

Laval, Québec, le 5 août 2016 – De retour au Stade municipal après une absence de 11 jours, les Capitales ont fait plaisir à leurs partisans en battant les Boulders de Rockland par la marque de 4 à 2, hier soir.
En quête de sa première victoire depuis le 16 juillet, l’as lanceur des Capitales Karl Gélinas a offert une belle performance aux 4,134 spectateurs.  En sept manches de travail, il a limité ses adversaires à quatre coups sûrs, ainsi que deux buts sur balles et il a retiré six frappeurs sur des prises.
 
« Ce soir, j’avais la même étoffe que les autres soirs. J’ai peut-être exécuté mieux mes lancers à certains moments. On avait un plan de match qu’on a vraiment bien exécuté, juge Gélinas. Les gars ont bien joué défensivement en arrière de moi aussi, donc ça a été fort agréable. »

Lorsque le grand droitier a quitté le match, le pointage était à égalité 1-1, il n’a donc pas reçu le crédit de la victoire.

Le coéquipier québécois de Gélinas chez les Capitales, Jonathan Malo a bien fait atteignant les sentiers deux fois à la faveur d’un coup sûr, un coup de circuit en solitaire, son cinquième de la campagne, et après avoir été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. Malo a croisé le marbre à deux reprises.

À Ottawa, les Champions ont encaissé un revers de 8-4 aux mains des Jackals du New Jersey. Le Québécois Sébastien Boucher a de nouveau atteint les buts trois fois, y allant d’un coup sûr et soutirant deux buts sur balles. Boucher a compté un des points de son équipe.

Finalement, les Aigles de Trois-Rivières ont été défaits au compte de 2-1 par les Miners de Sussex County, alors qu’aucun Québécois, sauf l’instructeur au troisième sac, Dominic Dinelle, n’a pris part à la rencontre !
 
Avec la collaboration de Charles-Antoine Gagnon.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a offert une brillante prestation hier, mais n’a pas bénéficié de la victoire, lui qui a quitté le monticule après sept manches de travail alors que le match était à égalité 1-1 entre les Capitales de Québec et les Boulders de Rockland. (Photo : Sébastien Dion)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant