2
Août/16
0

William Élie-Boulanger et Alexandre Bédard brillent à leurs débuts avec leur équipe de la LBJÉQ!

La saison des joueurs de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

/>William Élie-Boulanger, 2016 World Series de l'Université Notre-Dame, South Bend, Indiana, États-Unis

Laval, Québec, le 2 août 2016 – Le prochain tournoi de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ne prenant son envol que le 12 août prochain, les joueurs de la troupe du gérant Dave Dufour peuvent disputer des matchs avec leur équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec d’ici là. D’ailleurs plusieurs d’entre eux étaient en action hier… dont William Élie-Boulanger qui a brillé dans l’uniforme des Ducs de Longueuil.

Photo ci-dessus : En saison régulière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, avec l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC, William Élie-Boulanger a compilé un dossier de 2-2. Hier, il a remporté sa première victoire en séries éliminatoires !

L’artilleur de l’ABC a remporté la victoire pour les Ducs, blanchissant durant six manches le Rocket de Coaticook. Élie-Boulanger a bien espacé trois coups sûrs et autant de buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine durant son quart de travail.

Dans ce même match, François Guimont (0-en-2) a patrouillé le champ gauche pour les Ducs, tandis qu’Antoine Major (1-en-3) prenait place derrière le marbre pour le Rocket. Soulignons également que dans le camp des Ducs, Xavier Langlois, qui était de l’alignement de la troupe des 17 ans et moins de l’ABC lors des trois tournois de l’équipe en Floride en juillet, a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point produit.

Alexandre Bédard croise le marbre trois fois
À Charlesbourg, Alexandre Bédard a lui aussi brillé dans la victoire des Castors sur les Diamants de Québec. Amené comme coureur d’urgence, Bédard a croisé le marbre. Puis, demeurer dans le match comme joueur d’arrêt-court, il a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, terminant la rencontre avec trois points comptés !

Finalement à Trois-Rivières, alors que l’entraîneur-chef Martin Pouliot amenait son receveur Christopher Stanford au monticule pour terminer le match, Nicolas Doré a été appelé à recevoir les tirs du nouveau lanceur des Voyageurs de Saguenay !

Soulignons également que Mathieu Deneault-Gauthier sera le lanceur partant des Ducs de Longueuil demain, alors que les Ducs pourraient passer au second tour des séries en éliminant le Rocket à Coaticook.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant