29
Juil/16
0

Les 17 ans et moins de l’ABC signent une victoire convaincante pour clôturer leur saison dans la LBJÉQ!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux

Laval, Québec, le 29 juillet 2016 – La formation des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a disputé un fort match ce soir, l’emportant au compte de 8-2 aux dépens des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Forts de ce gain, les Académiciens terminent leur saison dans la LBJÉQ… au sommet du classement de la division Uniprix, et ce, grâce à un dossier de 14 gains contre 15 revers.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a réussi quatre coups sûrs ce soir, terminant la rencontre avec un dossier de 4-en-5, y allant de deux simples, d’un double et d’un triple. Il a produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois !

Après avoir accordé des congés à pratiquement tous ses joueurs cette semaine, l’entraîneur-chef de l’équipe, Robert Fatal, jouait avec un alignement pratiquement régulier ce soir. En fait, seul le joueur de troisième but, Édouard Savoie, bénéficiait d’un congé.

L’équipe de l’ABC a pris les devants 2-0, y allant d’un point en première manche et d’un autre en troisième. Mais, les Ducs ont ramené le match à la case départ comptant deux points en fin de troisième manche aux dépens du lanceur partant William Sierra.

Martin Vincelli-Simard… propulse les siens vers la victoire
Premier frappeur de l’ABC en début de quatrième manche, Martin Vincelli-Simard a frappé la longue balle, donnant l’avance 3-2 aux siens, une avance qu’ils ne perdront plus ajoutant cinq autres points, deux en cinquième et trois en sixième… sans réplique de leurs adversaires.

Marc-Antoine Lebreux en feu !
Les frappeurs de l’ABC ont mis la balle en lieu sûr dix fois dans le match, alors que Marc-Antoine Lebreux a réussi quatre coups sûrs à lui seul. Lebreux a terminé la rencontre avec un dossier de 4-en-5, y allant de deux simples, d’un double et d’un triple. Il a produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois !

Thomas Drouin a été le seul autre cogneur de l’équipe à réussir plus d’un coup sûr, il en a réussi deux en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Édouard Julien (1-en-3) a, quant à lui, produit deux points.

Douze retraits au bâton pour les lanceurs!
Pendant que l’attaque produisait, les lanceurs eux jouaient les pingres.

William Sierra, le lanceur partant, a travaillé durant quatre manches et un tiers cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. L’athlète montréalais a inscrit six de ses retraits sur des prises. C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.

Après lui, Olivier Morin-Larocque a lancé une manche, ne cédant qu’un but sur balles et passant deux frappeurs adverses dans la mitaine. Puis, Charles Mayer s’est amené pour affronter deux frappeurs… qu’il a éventés ! Finalement, Viktor Bergeron a lancé la dernière manche, cédant un but sur balles et inscrivant deux retraits au bâton.

À quatre lanceurs, les nôtres ont fait fendre l’air à douze de leurs adversaires.

Méli-mélo
Joueurs et entraîneurs sont tous en congé pour le week-end.

L’action reprendra lundi avec une séance d’entraînement… avant que l’équipe ne s’envole mardi à destination de Fort McMurray en Alberta pour prendre part au tournoi de la Coupe Baseball Canada…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant