7
Juil/16
0

1ière victoire de Guillaume Blanchette chez les pros!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 7 juillet 2016 – Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball indépendant Can-Am ont marqué cinq points en première manche hier, une avance qui a permis à Guillaume Blanchette de signer sa première victoire dans les rangs professionnels. Le jeune homme de Saint-Constant a lancé cinq manches, cédant trois points, dont deux mérités. Il a permis six coups sûrs et alloué cinq buts sur balles. L'ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Dans un texte publié dans le Nouvelliste de ce matin, le journaliste Louis-Simon Gauthier, citant Blanchette, mentionnait : «Je me suis bien battu», s'auto-évaluait le numéro 9, encouragé en cours de soirée par les membres de sa famille dans les gradins.
«C'est plus facile de lancer avec une avance de 5-1 dès la deuxième manche, mais je pense avoir quand même réussi les gros retraits.»

Les Aigles ont inscrit un gain de 8-4 aux dépens des Miners de Sussex County.

Chez les Capitales de Québec, Jonathan Malo s'est rendu quatre fois sur les sentiers hier, y allant de deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Malo a croisé le marbre deux fois dans la victoire de 6-4 des siens sur les Boulders de Rockland.

Quant aux Champions d'Ottawa, ils ont balayé les honneurs d'un programme double qu'ils disputaient aux Jackals du New Jersey, portant leur série de victoires consécutives à sept.

Dans le premier match du jour, un gain de 9-6 des Champions, le Québécois Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles et un point compté.

Puis, Boucher a remis cela dans le deuxième match, y allant d'un coup sûr et d'un but sur balles en quatre voyages au marbre, comptant et produisant un point dans la victoire de 7-3 de son équipe.

Photo ci-dessus : À son troisième départ dans les rangs professionnels avec les Aigles de Trois-Rivières, Guillaume Blanchette a enregistré sa première victoire de la saison. (Photo : Andréanne Lemire)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant