Juin/160
Adam Hall participera au match de «Under Armour All-America» au Wrigley Field
Les Canadiens dans le giron des équipes du baseball majeur
Texte d'Adam Morissette traduit par Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, 30 juin 2016 – Le joueur de champ intérieur de l’équipe nationale junior du Canada, Adam Hall (London, ON) s’ajoute à la liste toujours croissante des baseballeurs canadiens qui sont invités à participer au prestigieux match « Under Armour All-America » commandité par Baseball Factory. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par Under Armour et Baseball Factory.
Photo ci-dessus : Adam Hall, le seul Canadien qui participera au prestigieux match « Under Armour All-America » 2016!
En 2016, le match « Under Armour All-America » de Baseball Factory regroupera 40 baseballeurs provenant des écoles secondaires des États-Unis et du Canada, un groupe de joueurs qui s’exécutera sur le mythique terrain de baseball du Wrigley Field le samedi 23 juillet dans un match opposant l’Américaine à la Nationale.
Adam Hall, un jeune homme de 17 ans qui sera le seul Canadien à participer à la classique de cette année, est très heureux d’obtenir la chance de se mesurer aux meilleurs baseballeurs des écoles secondaires de tous les États-Unis.
« Je suis très heureux à l’idée de me retrouver à Chicago pour me mesurer aux meilleurs joueurs provenant des écoles secondaires », a mentionné Adam Hall. « C’est un grand honneur d’avoir été sélectionné pour ce match et d’y représenter le Canada. »
Le match de « Under Armour All-America » est un des événements d’une activité qui s’étire sur quatre jours et qui fournira l’expérience d’une vie aux joueurs invités. Ces joueurs seront dirigés par de grands entraîneurs, dont Bill Ripken, Wes Helms, Tim Hudson et Eric Milton. Au cours de leur séjour, les athlètes tiendront plusieurs exercices devant des recruteurs du baseball majeur et participeront à un concours de coups de circuit.
Depuis la création de cette classique en 2008, pas moins de 71 participants ont été repêchés en première ronde lors du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Cette année, ce sont 38 ex-participants qui ont été réclamés, dont 11 en première ronde! Ce nombre porte le total des joueurs ayant pris part au match Under Armour All America repêchés à 250!
Hall devient le dixième Canadien invité à ce match. Il rejoint un groupe formé de Jake Eliopoulos (2008), Kellin Deglan (2009), Evan Rutckyj (2009), Skylar Janisse (2010), Ryan Kellogg (2011), Gareth Morgan (2011), Josh Naylor (2014), Demi Orimoloye (2014) et Andy Yerzy (2015). Tous ces joueurs sont issus du programme de l’équipe nationale junior.
En 2015, Andy Yerzy, qui est devenu en juin dernier le 52e joueur à être sélectionné lors de la séance de repêchage de cette année (Diamondbacks de l’Arizona), a claqué un coup de circuit lors du match disputé au Wrigley Field et a été élu « Joueur le plus utile » du match.
Hall avait joint le programme de l’équipe nationale junior en 2014 lors du camp de perfectionnement automnal et l’an dernier il a participé au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée au Japon. Il sera de l’alignement de l’équipe nationale qui se rendra à Cuba en juillet pour disputer une série de neuf matchs face à l’équipe nationale junior cubaine à La Havane.
Hall sera admissible au repêchage des joueurs amateurs de 2017. Il a déjà convenu d’une entente avec l’Université Texas A&M en vue de la saison hivernale 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant