25
Juin/16
0

Trop peu et surtout trop tard pour l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault, photo de Kevin J. Raftery

Benjamin Pelletier

Laval, Québec, le 25 juin 2016 – Le premier match du programme double entre la troupe des 18 ans et moins de l’ABC et les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été à sens unique durant les cinq premières manches de la rencontre. Mais, la formation de l’ABC a rendu la fin de match palpitante, y allant de poussées offensives bien senties en sixième et septième manche, s’inclinant finalement au compte de 5-3!

Photo ci-dessus : À la veille de quitter le Québec pour rejoindre l’équipe des Phillies de Philadelphie dans la Ligue des recrues, Benjamin Pelletier a ramené un dossier de 2-en-4, comptant et produisant un point pour son équipe de l'ABC.

Après avoir vu les Guerriers prendre les devants 3-0 dès la première manche et augmenté leur avance à 4-0 en deuxième et à 5-0 en quatrième, aux dépens du lanceur partant Mathieu Deneault-Gauthier, les hommes de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont soudainement répliqué en sixième manche…

Ils ont placé leurs trois premiers frappeurs de la manche sur les buts, sans qu’il n’y ait le moindre retrait au tableau. Puis, après un retrait, Marcel-Maxime Lacasse a frappé une balle que la défensive des Guerriers n’a pu maîtriser. Sur le jeu, Benjamin Pelletier et Tommy Reyes-Cruz ont compté.

Tirant de l’arrière 5-2, la troupe de l’ABC a remis cela à son dernier tour au bâton. Alexandre Bédard et Marc-Antoine Lefebvre ont amorcé la manche avec des simples. Benjamin Pelletier a suivi avec un double poussant Bédard au marbre avec le troisième point du match de son équipe. Après un retrait, Antoine Major a été atteint… remplissant les buts. Mais le lanceur des Guerriers a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans une balle à double jeu mettant ainsi fin aux espoirs des jeunes baseballeurs… et au match, défaite de 5-3 !

Mathieu Deneault-Gauthier a encaissé la défaite (1-2). L’artilleur de Candiac a lancé tout le match, six manches, cédant cinq points, dont trois sont mérités, sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Deneault-Gauthier a inscrit sept de ses retraits sur des prises !

Les hommes de Dave Dufour ont réussi sept coups sûrs dans le match, Benjamin Pelletier (2-en-4) et Antoine Major (2-en-3) en ayant deux chacun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant