22
Juin/16
0

Les 18 ans et moins de l’ABC se butent à Claudio Ortiz-Préfontaine !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

William Élie Boulanger

Laval, Québec, le 22 juin 2016 – Les frappeurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont été mystifiés ce soir par le lanceur des Orioles de Montréal, Claudio Ortiz-Préfontaine ! Ce dernier les a blanchis ne leur permettant que deux coups sûrs et leur allouant un petit but sur balles, et ce, tout en faisant fendre l’air à huit Académiciens ! Ortiz-Préfontaine, un ancien de l’ABC, a lancé tout le match, sept manches, menant les siens à une victoire au compte de 3-0 !

Photo ci-dessus : Malgré la défaite, William Élie Boulanger a été solide au monticule durant son quart de travail de cinq manches.

Seuls, Mathieu Charlebois (1-en-3) et Cedrick Joseph (1-en-2) ont réussi à mettre la balle en lieu sûr aux dépens de l’artilleur montréalais.

Une bonne sortie pour Élie Boulanger
Pourtant, le lanceur partant de la troupe de l’ABC, William Élie-Boulanger, a fort bien fait au monticule, et ce, malgré des erreurs défensives de l’équipe.

En cinq manches de travail, le numéro 11 de l’ABC a permis deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Élie Boulanger a bien espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, passant six des puissants frappeurs des Orioles sur des prises.

L’artilleur droitier a effectué 91 tirs au cours de son quart de travail, atteignant la zone des prises 53 fois.

En relève, Mathieu Deneault-Gauthier a lancé la dernière manche, cédant un point, un point également non mérité.

Méli-Mélo
La défensive de l’ABC a gaffé quatre fois durant le match.

La formation dirigée par Dave Dufour reprend le collier dès demain, en affrontant les Pirates de Laval au stade Montmorency de l’île Jésus à compter de 19h30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant