12
Juin/16
0

Défaite des 18 ans et moins de l’ABC à Charlesbourg!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

 Rodrigo Faucher-Morales

Laval, Québec, le 12 juin 2016 – Les frappeurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont manqué d’opportunisme cet après-midi. Les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont réussi sept coups sûrs, soit un seul de moins que leurs adversaires des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec…et pourtant ils se sont inclinés au compte de 9-1 devant la troupe de la LBJÉQ.

Les nôtres ont compté un seul point, en deuxième manche, laissant huit coureurs sur les buts, tandis que les Castors, après avoir pris les devants 2-0 en première manche ont ajouté deux points en quatrième, un en cinquième et quatre en sixième !

Photo ci-dessus : Rodrigo Faucher-Morales a été le meilleur des siens en attaque, mettant la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives. (Photo : Kevin J. Raftery)

C’est Marc-Antoine Lefebvre (1-en-3) qui a produit le seul point de la formation de l’ABC. Après deux retraits en deuxième manche et avec Rodrigo Faucher-Morales sur les buts à la suite d’un simple, Lefebvre a réussi un coup sûr poussant son coéquipier au marbre… avant d’être lui-même retiré en tentant d’étirer son simple en double. Quand rien ne va !

La défaite a été portée à la fiche d’Alex Simard, lui qui a lancé cinq manches cédant cinq points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Simard a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Le deuxième match du programme double entre les Castors de Charlesbourg et la troupe de l’ABC a été remis à une date ultérieure.

Le prochain match de l’équipe de Dave Dufour dans la LBJÉQ n’aura lieu que le 22 juin face aux puissants Orioles de Montréal.

D’ici là, la troupe de l’ABC participera du 16 au 19 juin prochain au tournoi de la « Série mondiale » de l’Université de Notre-Dame en Indiana !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant