12
Juin/16
0

Un autre Québécois chez les Astros

Sélectionné en 20e ronde, Louis-Philippe Pelletier rejoint son bon ami Abraham Toro au Texas

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 12 juin 2016

Louis-Philippe Pelletier

Le repêchage des ligues majeures a pris fin, samedi, et deux autres Québécois ont trouvé preneur.

Le joueur de 2e but Louis-Philippe Pelletier a été sélectionné en 20e ronde (607e au total) par les Astros de Houston où il retrouvera son bon ami Abraham Toro qui a été réclamé en 5e ronde (157e au total), vendredi.

Photo ci-dessus : Chez les Trojans de Seminole State College, Louis-Philippe Pelletier s’est fait remarquer pour son coup de bâton cette année.

Les deux ont semé la terreur chez les lanceurs adverses cette année dans l’uniforme des Trojans de Seminole State College. Ils portent également les couleurs des Orioles de Montréal dans la LBJEQ.

«C’est un sentiment incroyable, a exprimé Pelletier. Je n’ai pas de mots pour décrire comment je me sens. C’est un bel accomplissement même si je pensais sortir un peu plus tôt. C’est bien meilleur qu’il y a deux ans quand les Padres m’avaient choisi en 38e ronde. Cette année, je n’avais pas d’attentes.»

Pelletier est très heureux de se retrouver au sein de la même organisation que Toro. «Depuis l’âge de 9 ou 10 ans qu’on joue ensemble et c’est super de continuer. Nous ne sommes pas les meilleurs amis pour rien. On s’entraîne ensemble et on a toujours performé ensemble. On s’est parlé un peu, aujourd’hui, et il est bien content pour moi. Je veux jouer dans les rangs professionnels, mais je ne suis pas prêt à laisser tomber l’école à tout prix. J’ai une couple de semaines pour négocier. Il me reste une saison à Seminole.»

2e but et voltigeur
Avec les Trojans, Pelletier a évolué comme deuxième-but et voltigeur. «Le recruteur de Houston m’a dit que l’organisation prendrait une décision quand je serai dans les ligues mineures. Si je reste au 2e but, ça m’aiderait, mais je suis confiant que je suis aussi capable de jouer comme voltigeur.»

«À Seminole, ce fut une année difficile, a poursuivi Pelletier, parce que le gérant est vraiment sévère, mais ça rend plus fort. J’ai l’intention de disputer quelques parties avec les Orioles. Tout va dépendre des Astros.»

William Sierra a également été sélectionné. L’artilleur droitier a été choisi par les Mets de New York en 28e ronde (850e au total). Sierra se trouve au New Jersey pour un tournoi avec l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant