11
Juin/16
0

Les Voyageurs se vengent !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

 Mathieu Charlebois

Laval, Québec, le 11 juin 2016 – Le moins que l’on puisse, c’est que les Voyageurs de Saguenay se sont vengés, deux fois plutôt qu’une, de la défaite que leur a infligé hier les troupiers des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ! La formation dirigée par Martin Pouliot a remporté les deux matchs du programme double que se disputaient les deux équipes aujourd’hui… victoire de 17-2 dans la première rencontre de de 5-3 dans la seconde!

Photo ci-dessus : Mathieu Charlesbois a connu deux bons matchs en attaque. Deux-en-trois dans chacune des deux rencontres… incluant son premier coup de circuit en carrière dans la LBJÉQ. (Photo : Kevin J. Raftery)

Dans le premier match, l’histoire est courte à raconter, les Voyageurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) menaient au compte de 9-0 avant leur tour au bâton en septième manche. Après ce tour à la frappe, ils menaient 17-0.

Les Académiciens ont évité le blanchissage y allant de deux points à leur dernière frappe… deux points produits par Carl Coutu, après deux retraits dans la manche !

Les frappeurs de l’équipe de l’ABC ont été limités à quatre coups sûrs dans le match… dont trois en fin de septième manche. Mathieu Charlebois a réussi deux de ces quatre coups sûrs.

Les deux équipes s’échangent l’avance
Le deuxième affrontement a été une tout autre histoire. En fait, après six manches complètes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 3-3 !

Après avoir cédé un point aux Voyageurs en début de première manche, les représentants des 18 ans et moins de l’ABC ont doublé leurs rivaux en fin de deuxième, quand Mathieu Charlebois a claqué un coup de circuit bon pour deux points. Pour ce dernier, il s’agissait de son premier coup de circuit en carrière dans la LBJÉQ.

Mais les Voyageurs ont répliqué dès leur retour à la frappe, reprenant les devants 3-2 suite à trois coups sûrs, dont deux doubles !

Les hommes de l’entraîneur-chef Dave Dufour sont revenus à la charge en fin de sixième, nivelant la marque à 3-3, fort d’un simple de Mathieu Charlebois… encore lui.

Et encore une fois, les Voyageurs ont répliqué du tac au tac, soit dès leur retour au bâton, y allant de deux points qui au final leur permettaient de l’emporter au compte de 5-3 et de balayer les honneurs du programme double.

La défaite est portée à la fiche du lanceur Marcel-Maxime Lacasse, lui qui a lancé six manches et un tiers, cédant cinq points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Mathieu Charlebois a produit tous les points de son équipe, trois, ramenant un dossier de deux en trois.

Méli-mélo
L’équipe de Dave Dufour dispute deux autres matchs demain, cette fois-ci face aux Castors de Charlesbourg… l’équipe que dirigeait Dave Dufour la saison dernière. La première rencontre commence à 14 heures, la deuxième à 17 heures !

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant