11
Juin/16
0

Deuxième gain pour l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC au New Jersey

Tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional

Texte et photo de Jacques Lanciault

Rémi-Patry
Laval, Québec, le 11 juin 2016 – La troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a remporté une deuxième victoire en autant de matchs au tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional qui se tient à Vineland au New Jersey. Un gain signé au compte de 7 à 1 aux dépens de l’équipe des Cadets Baseball Academy !

Les porte-couleurs de l’ABC ont amorcé l’affrontement en force, Rémi Patry, le premier frappeur du match y allant d’un coup de deux buts. Le jeune homme de Gatineau a compté le premier point des siens, foulant la plaque payante alors qu’Archer Brookman arrivait sauf au premier sac sur une erreur.

Photo ci-dessus : Le premier frappeur du rôle offensif de la troupe des 17 ans et moins de l’ABC, Rémi Patry, a été brillant dans ce match, ramenant un dossier de 2-en-4, avec deux points comptés et deux points produits.

Mais, les rivaux de la troupe québécoise, les Cadets Baseball Academy Prospects ont répliqué dès leur premier tour à la frappe, comptant un point après un départ chancelant de Viktor Bergeron, lui qui après avoir retiré sur des prises le premier frappeur à se présenter devant lui a cédé, coup sur coup, deux simples et un but sur balles aux trois autres frappeurs qu’il a affrontés.

Mais le jeune artilleur de l’ABC, âgé que de 15 ans, s’est vite replacé mettant fin à la manche en forçant le quatrième frappeur de la manche à se compromettre dans un double jeu. Puis, il n’a permis qu’à un seul coureur d’atteindre les buts au cours de ses quatre autres manches de travail !

L’ABC en avance pour de bon !
En troisième manche, la troupe de l’ABC a pris l’avance pour de bon dans le match alors qu’Édouard Julien a claqué un triple et est venu compter le deuxième point des siens sur un double de Pierre-Olivier Avoine !

La formation québécoise a ajouté quatre points à son avance en quatrième manche, alors qu’un simple de Rémi Patry a permis à deux de ses coéquipiers de marquer, tout comme une erreur sur une balle frappée au champ centre par Pierre-Olivier Avoine a également permis à deux Québécois de croiser le marbre.

Finalement, Marc-Antoine Lebreux a complété le pointage pour son équipe en canonnant un coup de circuit comme premier frappeur de la sixième manche.

Des lanceurs brillants
Les trois lanceurs utilisés par Robert Fatal dans le match ont brillé. Viktor Bergeron, qui reçoit le crédit de la victoire, a œuvré durant cinq manches, cédant un seul point, mérité, sur trois coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. L’athlète de Terrebonne a inscrit quatre retraits sur des prises.

Mathieu Massicotte est venu en relève à Bergeron en sixième manche… alors qu’il y avait trois coureurs sur les buts et aucun retrait au tableau ! L’artilleur droitier a retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté, avant d’obliger le suivant à frapper une balle à double-jeu !

Puis, en septième ce fut au tour d’Édouard Savoie de se signaler, arrivant lui aussi au monticule avec les buts remplis et mettant fin à la rencontre en prenant un coureur à contre-pied au deuxième but… après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche sur un ballon au troisième sac.

Méli-mélo
Rémi Patry a été le meilleur des siens en attaque, ramenant un dossier de 2-en-4, un simple et un double, avec deux points comptés et deux points produits.

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match demain matin aux aurores… à 8 heures, en affrontant l’équipe des Hit N Run Outlaws !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant