9
Juin/16
0

Il était temps que le match finisse pour les 18 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse Laval, Québec, le 9 juin 2016 – Marcel-Maxime Lacasse a démontré ce soir qu’il avait des nerfs d’acier !

Amené au monticule en sixième manche, alors que les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec venaient tout juste de réduire l’avance de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) à un seul point, 3-2, l’artilleur gatinois se retrouvait dans une position délicate avec deux coureurs sur les buts et deux retraits dans la manche. L’athlète de 17 ans a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté et a inscrit le troisième retrait… sans qu’aucun coureur adverse ne s’amène à la plaque payante !

Puis, à la manche suivante, en théorie la dernière du match, Lacasse a remis cela, rendant du coup le match palpitant… en remplissant les buts avec un seul retrait au tableau, avant de passer les deux autres frappeurs dans la mitaine, pour ainsi sceller la victoire des siens au compte de 3-2 !

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse a démontré des nerfs d’acier ce soir, se sortant d’impasse dans chacune des deux dernières manches du match sans céder de point… laissant six gros coureurs sur les buts ! (Photo : Kevin J. Raftery)

Lacasse a ainsi protégé la victoire de son coéquipier William-Élie Boulanger, lui qui a blanchi les Bisons durant ses cinq premières manches de travail. Boulanger a cédé deux points en sixième manche avant de céder sa place à Lacasse.

Au total, il a lancé cinq manches et deux tiers permettant deux points sur cinq coups sûrs et autant de buts sur balles tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Une attaque anémique
L’attaque de la troupe dirigée par Dave Dufour a réussi à marquer trois points… et pourtant les frappeurs de l’ABC n’ont mis que quatre balles en lieu sûr dans le match, des frappes qui appartiennent à Alex Bédard, Tommy Reyez-Cruz, Brandon Gravel et Alexis Latreille, eux qui ont tous ramené des dossiers de 1-en-3 !

L’équipe a dû fabriquer ses points un par un, ajoutant aux quatre coups sûrs, quatre buts sur balles et trois frappeurs atteints… et surtout volant deux fois !

Méli-mélo
La troupe des 18 ans et moins de l’ABC amorçait aujourd’hui une série de six matchs en quatre jours. L’équipe dispute cinq matchs ce week-end, trois à Saguenay (un vendredi et deux samedi) et deux à Charlesbourg dimanche !

La fiche de l’équipe est actuellement de 5 gains contre 7 revers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant