6
Juin/16
0

La retraite pour Phillippe Aumont

Revue de presse

Marc Brassard, Le Droit, le 6 juin 2016

Phillippe Aumont

Dernier lanceur de relève retranché au camp des White Sox de Chicago, Phillippe Aumont pouvait entretenir l'espoir d'un rappel assez rapide dans les majeures s'il connaissait un bon début de saison au niveau AAA avec les Knights de Charlotte.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont, à l'époque où il portait les couleurs des Phillies de Philadelphie. (Photo : Matt Slocum, Archives AP)

Ce n'est cependant pas ce qui s'est passé pour le Gatinois de 27 ans, qui a annoncé lundi qu'il prenait sa retraite après un week-end désastreux alors qu'il était confronté à son ancien club, les IronPigs de Lehigh Valley.

Dans un revers de 11-3 dimanche, Aumont a été envoyé au monticule alors que son club tirait de l'arrière 4-0 en huitième manche et il a été incapable d'obtenir un seul retrait, accordant cinq points mérités sur quatre coups sûrs, dont un circuit, et un but sur balles.

Cette sortie difficile survenait deux jours après un revers de 6-4 contre ces mêmes IronPigs où le point vainqueur a été compté sur un mauvais lancer d'Aumont en septième reprise. Il s'était amené dans le match alors que les Knights menaient 4-3 mais que l'adversaire avait des coureurs aux premier et deuxième buts, allouant un but sur balles au premier frappeur auquel il a fait face avant d'allouer un simple bon pour un point.

Revenu au jeu le 20 mai dernier après avoir passé près d'un mois sur la liste des blessés, le droitier de 6' 7" et 240 livres avait auparavant connu trois sorties encourageantes, n'allouant aucun point mérité sur un seul coup sûr en 4,2 manches lancées lors de sorties contre Gwinnett et Syracuse (deux fois).

Pour toute la saison, sa moyenne de points mérités s'élève à 12,27 et il a une fiche de 0-2 avec deux sabotages. Aumont avait 14 retraits sur des prises mais il a alloué 11 buts sur balles en 11 manches au monticule.

Au camp des White Sox en Arizona, Phillippe Aumont n'avait accordé aucun point mérité en huit manches de travail, avec huit retraits sur des prises.

Il s'était joint à cette organisation cet hiver après avoir passé six saisons dans l'organisation des Phillies de Philadelphie, qui l'avaient acquis des Mariners de Seattle dans une importante transaction impliquant le partant étoile Cliff Lee. Seattle en avait fait son premier choix au repêchage, le 11e au total, en 2007, ce qui lui avait valu une prime à la signature de 1,9 million $. Il était alors devenu le troisième Canadien à être repêché le plus hâtivement à l'encan annuel, après Adam Loewen et Jeff Francis en 2002, et le premier Québécois sélectionnée en première ronde.

Il a été rappelé à plusieurs reprises des mineures par les Phillies, sa fiche des majeures étant de 1-6 avec deux sauvetages et une MPM de 6,80 en 46 parties, la majorité en relève. Sa dernière apparition dans les majeures a été en juin dernier alors qu'il s'était vu offrir un départ contre les Cards de St. Louis, qui ont compté cinq points en quatre manches à ses dépens en lui soutirant sept buts sur balles et frappant un circuit.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant