3
Juin/16
0

Saison collégiale terminée pour Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John-Anthony Lantigua et Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 3 juin 2016 – Le beau rêve des Québécois Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua s’est évanoui hier, alors que leur équipe du Western Oklahoma College a été éliminée à la Série mondiale des Collèges américains !

La troupe des deux Québécois a encaissé un revers de 5-4 aux mains des porte-couleurs du Mercer County College.

Photo ci-dessus : La saison de baseball collégiale américaine de Christopher Acosta-Tapia et de John-Anthony Lantigua est maintenant terminée. (Photo courtoisie de Pierre Rhéaume)

Même si Acosta-Tapia (0-en-3) et Lantigua (0-en-1) ont tous les deux été tenus en échec dans le match, ils terminent tout de même leur saison collégiale américaine avec de brillantes statistiques. Acosta-Tapa, malgré les blessures, a maintenu une moyenne au bâton de 0,375 avec 8 doubles, 2 triples et 5 circuits, tandis que Lantigua a claqué 9 doubles et expédié 10 offrandes d’artilleurs adverses hors des limites du losange, et ce, tout en maintenant une moyenne à la frappe de 0,289.

Les deux athlètes seront de retour dans les prochains jours avec leur équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Guerriers de Granby pour Acosta-Tapia et les Castors de Charlesbourg pour Lantigua.

Avec la fin de saison des deux Québécois, il ne reste plus que deux des nôtres toujours actifs dans le réseau des universités et collèges américains, soit : Raphaël Gladu et Fernando Fernandez-Beltran… et leur deux équipes disputent un match aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant