8
Avr/16
0

16e et 17e coups de circuit de Louis-Philippe Pelletier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Laval, Québec, le 8 avril 2016 – Wow ! Louis-Philippe Pelletier a claqué deux autres coups de circuit hier. Ces deux frappes portent le total des longues balles du Montréalais à 17 cette saison… soit le plus haut total réussi par un Québécois dans le réseau des universités et collèges américains depuis 2004, soit depuis que je tiens les statistiques des nôtres évoluant dans ces circuits !

La 17e longue balle de Pelletier efface le record de 16 établi en 2005 par Mathieu Bergeron, alors qu’il portait les couleurs de la Binghamton University!

Pelletier, qui évolue pour les Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) au cours de l’été, a réussi son exploit dans le deuxième match d’un programme double que son équipe du Seminole State College disputait face à la troupe de NEO!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier est devenu hier le meilleur frappeur de coups de circuit dans les collèges américains depuis 2004 ! Au fil de ces années, plusieurs des nôtres se sont démarqués au chapitre des longues balles. Soulignons les 16 circuits de Mathieu Bergeron en 2005, les 15 de Nicolas Boisvert en 2007, les 14 de Jonathan Malo en 2004 et de Marc-Olivier Jodoin-Mimeault en 2009 et les 12 de David Glaude en 2015 ! (Photo : courtoisie de Pierre Rhéaume)

Dans cette rencontre l’athlète montréalais a ramené un dossier de 2-en-5 avec deux points comptés et trois points produits.

Outre les deux longues balles de Pelletier, Abraham Toro (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs (2-en-3 avec un but sur balles) et Philippe Berthiaume (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) un (1-en3 avec un but sur balles), mais malgré tout, la formation de Seminole s’est incliné… au compte de 22-13 !

Claudio Ortiz-Préfontaine face à trois de ses compatriotes !
Dans le premier affrontement du jour, les représentants du NorthEastern Oklahoma College ont également remporté la victoire, celle-ci au compte de 8-7.

Pelletier a encore une fois été le meilleur des Québécois de son équipe, atteignant les buts quatre fois en quatre tentatives, fort de deux coups sûrs (2-en-2), d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Pelletier a croisé le marbre une fois.

Abraham Toro a réussi un coup sûr (1-en-4), produisant un point et croisant le marbre une fois au cours de l’affrontement, tandis que Philippe Berthiaume (0-en-2) a déposé deux amortis-sacrifices.

Du côté du NorthEastern Oklahoma College, le lanceur partant était Claudio Ortiz-Préfontaine qui, en cinq manches de travail, a cédé six points, dont cinq mérités à sa fiche. Celui qui est coéquipiers de Pelletier et Toro avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ a permis six coups sûrs, dont deux coups de circuit, alloué deux buts sur balles et inscrit sept de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant