6
Avr/16
0

Trois bonnes manches de travail pour Jean-Félix Proulx

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Jean-Félix Proulx

Laval, Québec, le 6 avril 2016 - Jean-Félix Proulx était le lanceur partant de son équipe du Collège Nyack aujourd’hui et il a bien fait durant les trois manches de son quart de travail.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a limité ses rivaux à un seul point, ne leur ayant consenti que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Toutefois, la situation s’est passablement compliquée avec les releveurs qui ont suivi, la troupe du Molloy College marquant 13 fois pour l’emporter au compte de 14-4. Proulx n’a pas été impliqué dans la décision, les siens menant au compte de 4 à 1 lorsqu’il a cédé sa place au monticule.

Questionné sur le pourquoi d’une présence écourtée de trois manches, l’artilleur québécois a indiqué : « D’importants matchs de conférence sont prévus pour le week-end et notre coach voulait que je sois disponible pour œuvrer en relève au cours de la fin de semaine. »

« De plus, étant donné que j’ai souvent éprouvé des difficultés dans mes sorties après trois manches de travail, on souhaite donc m’utiliser en relève pour le reste de la saison. Je suis plus effectif dans ce genre de situation. »

Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx, qui l’été dernier a porté les couleurs des Cascades de Shawinigan de la Ligue de baseball majeur du Québec, a travaillé durant un peu plus de 21 manches depuis le début de la saison. Son dossier est 0-2.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant