4
Avr/16
0

Charles Leblanc nommé le « Joueur de la semaine »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 4 avril 2016 – Après une impressionnante semaine au cours de laquelle il a produit douze points pour son équipe de l’Université de Pittsburgh, le baseballeur québécois Charles Leblanc a été nommé plus tôt aujourd’hui, le « Joueur de la semaine » dans la Conférence Atlantic Coast de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) !

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a été nommé le joueur de la semaine dans la Conférence « Atlantic Coast »… un honneur bien mérité.

Au cours du week-end, l’athlète natif de Laval a accumulé des statistiques offensives comme jamais par le passé un joueur de la troupe de l’Université Pittsburgh n’avait accumulé avant lui au cours d’une seule série.

Leblanc a terminé la série de trois matchs du week-end avec un dossier de 9-en-13… maintenant une impressionnante moyenne au bâton de 0,692 !

Dans la victoire des Panthers aux dépens des représentants de l’Université Clemson samedi, un gain inscrit au compte de 15-5, Leblanc, qui évolue à l’arrêt-court, a ramené une fiche de 4-en-5 avec six points produits !

Dimanche dans un revers de 4-3 toujours face à la troupe de Clemson, Leblanc a réussi 2 coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque, produisant un point.

Dans le premier match de la série vendredi, Leblanc avait mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4) et avait produit deux points.

Mercredi, Leblanc a atteint les sentiers trois fois, et ce, à la faveur de deux coups sûrs, un simple et un double, et d’un but sur balles, produisant trois points dans la victoire des siens aux dépens de la Kent State University.

Pour ces quatre matchs de la semaine, Leblanc a maintenu une moyenne au bâton de 0,647 (11-en-17) avec 12 points produits.

Depuis le début de la saison, le baseballeur qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior du Canada affiche une moyenne à la frappe de 0,436 en 23 matchs. De ses 41 coups sûrs, 8 ont été pour plus d’un but, 6 doubles, 1 triple et 1 coup de circuit.

Au chapitre des meilleurs frappeurs de la conférence, Leblanc occupe le troisième rang pour la moyenne au bâton et la cinquième position pour les coups sûrs.

C’est la première fois que l’athlète québécois est honoré de la sorte, lui qui en est à sa deuxième saison avec les Panthers de l’Université de la ville de l’acier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant