4
Avr/16
0

Francis Désilets : 13 matchs de suite avec au moins un coup sûr ; Frédérick Fauteux signe une 3e victoire !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis DésiletsLaval, Québec, le 4 avril 2016 – Vendredi et samedi dernier, Francis Désilets a continué à faire flèche de tout bois avec son équipe du Texas ! Lors de deux programmes doubles que les siens du Collège Clarendon disputaient face aux représentants du Collège Odessa, celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr dans chacune des quatre rencontres, aidant les siens à remporter trois des quatre matchs.

Avec des coups sûrs dans chacun des quatre matchs, Désilets a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13 !

Vendredi, dans le premier match du jour, un gain de 3 à 1 de la troupe de Clarendon, Désilets a réussi un coup sûr en trois présences officielles au bâton, sa frappe étant un coup de deux buts. L’athlète originaire de Saint-Maurice a compté et produit un point.

Dans le deuxième affrontement de la journée, Désilets a réussi deux coups sûrs, croisant le marbre une fois et produisant un autre point dans un gain de son équipe au compte de 8-7.

Puis le lendemain, la troupe de Clarendon s’est incliné 13 à 2 dans le premier match du jour. Désilets a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Son coup sûr a été un double et il a produit un des deux points des siens.

Finalement, dans le dernier match de la série, l’athlète québécois a atteint les sentiers trois fois en cinq tentatives. Il a mis la balle en lieu sûr deux fois, un simple et un coup de circuit, son quatrième de la saison, en plus de soutirer un but sur balles. Désilets a compté et produit deux points dans la victoire de son équipe au compte de 14-5 !

Le lanceur partant pour cette dernière rencontre du week-end pour la troupe du collège texan était le coéquipier québécois de Désilets, Frédérick Fauteux. C’est lui qui a mérité la victoire, sa troisième de la saison.

Celui qui chez nous évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a œuvré au monticule durant quatre manches et un tiers, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a limité ses rivaux à quatre coups sûrs et à deux buts sur balles, inscrivant cinq retraits sur des prises au passage.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Francis Désilets frappe avec la régularité du métronome (52-en-119, moyenne de 0,437) et en puissance, comme l’indiquent ses 16 doubles, son triple et ses 4 coups de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant