26
Mar/16
0

Guillaume Gingras: 2 coups sûrs, 2 points comptés, 2pp

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume GingrasLaval, Québec, le 26 mars 2016 – Dans le premier match d’un programme double disputé cet après-midi, le baseballeur québécois Guillaume Gingras a ramené un dossier de 2-en-3, produisant et comptant deux points pour son équipe de l’Université St John de l’État de New York, elle qui a remporté la victoire au compte de 15-0 aux dépens de la troupe de l’Université LaSalle.

Dans la deuxième rencontre du jour, Gingras a toutefois été tenu en échec en quatre visites dans le rectangle du frappeur. L’équipe de l’athlète de Lévis a connu une autre bonne rencontre, l’emportant face à la même équipe au compte de 9-2.

Chez les autres joueurs et joueuse de balle québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Émilie Laliberté a pris part aux deux victoires remportées par son équipe de la Missouri Western State University face à la troupe de la Lincoln University of Missouri. Amenée comme frappeuse d’urgence en cinquième manche de la première rencontre, elle a réussi un coup sûr et a croisé le marbre. Dans le deuxième match, elle a été tenue en échec à sa seule présence au bâton.

Christopher Stanford (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a participé aux deux matchs remportés par son équipe de l’Université Franklin Pierce aux dépens des représentants de la formation de Stonehill. Stanford a produit un point dans le premier match du jour, un gain de 2-0 des siens, ramenant un dossier de 1-en-4. Dans le deuxième affrontement de la journée, une victoire de 4-1 des siens, Stanford a été tenu en échec 0-en-4.

Charles Leblanc (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a été limité à un but sur balles cet après-midi (0-en-3). L’athlète lavallois a toutefois croisé le marbre une fois, aidant les siens de l’Université de Pittsburgh a remporté une victoire de 5-4 sur les représentants du Collège de Boston.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de la Louisiana Tech University ont encaissé un revers de 7-4 aux mains des troupiers de l’University of North Carolina at Charlotte.

Fernando Fernandez-Beltran (Guerriers de Granby – LBJÉQ) a lancé durant deux tiers de manches ce soir, cédant un point sur deux coups sûrs. Son équipe de l’Université du Nouveau-Mexique a encaissé un revers de 11-6 aux mains de l’Université San Diego State.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été tenu en échec (0-en-3), alors que son équipe de l’Université Bradley a remporté un gain de 3-1 sur les représentants de l’Université Butler.

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a été terminé le match des siens avec une fiche de 0-en-1, alors que son équipe de l’Unversité d’Oregon s’est inclinée au compte de 7-4 devant la troupe de l’Université de Washington.

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras frappe pour 0,258 avec son équipe de l’Université St John.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant