26
Mar/16
0

Francis Désilets ajoute 5 coups sûrs et 3 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets

Laval, Québec, le 26 mars 2016 – Wow ! Qui arrêtera le baseballeur québécois Francis Désilets.

Avant le début du programme double d’aujourd’hui qui mettait aux prises les siens du Collège Clarendon à leurs rivaux du Howard County Junior College, Francis Désilets avait mis la balle en lieu sûr à ses sept derniers matchs, maintenant au cours de cette période une moyenne au bâton de 0,615 (16-en-26) !

Et bien, croyez-le ou non, cet après-midi il a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à neuf… augmentant sa moyenne au bâton durant cette séquence à 0,618 (21-en-34) !

Photo ci-dessus : Francis Désilets connaît une saison de rêve à sa première campagne avec son équipe texane du Collège Clarendon. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,442… avec 14 doubles, 1 triple et 3 coups de circuit. Il a produit 37 points et croisé le marbre 39 fois !

Dans le premier match de la journée, Désilets a joué les héros. S’amenant au bâton comme premier frappeur de la fin de la septième manche, l’athlète de St-Maurice au Québec a claqué un triple… et a mis fin au match quelques minutes plus tard en marquant le point de la victoire suite à une erreur de la défensive adverse.

Désilets a ramené un dossier de 3-en-4 dans ce match, claquant un simple, un double et un triple et croisant le marbre deux fois !

Puis, dans le deuxième affrontement du jour, un autre gain des siens, cette fois-ci au compte de 13-7, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit trois points, en plus d’en compter deux… Il a réussi deux coups (2-en-4), un simple et un double, et il a volé deux buts !

Le lanceur partant pour cette rencontre était le coéquipier québécois de Désilets, Frédérick Fauteux. Il a œuvré au monticule durant quatre manches, cédant sept points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Celui qui chez nous évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, n’a pas été impliqué dans la décision, le pointage étant égal 7-7 lorsqu’il a quitté le monticule en cinquième manche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant