5
Mar/16
0

Berthiaume et Toro produisent 5 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Buenos Aires, Argentine, le 5 mars 2016 – Même lorsque seulement deux des trois Québécois de l’équipe de baseball du Seminole State College prennent part au match, ils conjuguent leurs efforts pour produire. Hier, en l’absence de Louis-Philippe Pelletier, Philippe Berthiaume et Abraham Toro ont pris l’attaque de leur équipe en main.

Berthiaume, qui au Québec porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi trois coups sûrs, dont un triple, en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a produit trois points… en plus de croiser le marbre lui-même deux fois. Philippe a également volé un but, son septième de la campagne.

Toro, qui chez nous évolue avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ, a, quant à lui, frappé la longue balle pour un troisième match de suite. Son coup de quatre buts était son neuvième de la saison ! Il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits.

La troupe du Seminole State College a défait ses rivaux du Indians Hills Community College au compte de 17-7.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Philippe Berthiaume frappe pour une moyenne au bâton de 0,526… (30-en-57)… Il revendique 6 doubles, 1 triple et 3 coups de circuit ! (Photo courtoisie de Pierre Rhéaume)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant