20
Fév/16
0

Un coup sûr, un but sur balles et deux points comptés pour Raphaël Gladu !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 20 février 2016 – Raphaël Gladu a connu un autre bon match aujourd’hui alors qu’il a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre deux fois pour son équipe de la Louisiana Tech University… qui a signé un gain de 16-0 aux dépens de la troupe de la Southern University.

Cette rencontre était disputée dans le cadre du tournoi Urban Invitational de la Nouvelle-Orléans, une compétition commanditée par les Ligues majeures de baseball… avec présentation des matchs sur le site Internet des grandes ligues (mlb.com).

Plusieurs Québécois ont disputé des matchs aujourd'hui dans le baseball universitaire et collégial américain, outre ceux pour qui nous avons déjà publié des textes, voici un aperçu du travail des autres qui ont pris place entre les lignes blanches.

Claudio Ortiz-Préfontaine (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a été utilisé en relève aujourd’hui… terminant la rencontre de son équipe du NorthEastern Oklahoma College, scellant du coup leur victoire au compte de 15-6 sur les représentants du Metropolitain Community College Maple Woods. Ortiz-Préfontaine a blanchi ses adversaires durant deux manches et un tiers, cédant deux coups sûrs et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Dans le deuxième match du programme double de son équipe de l’Université de Pittsburgh, Charles Leblanc a réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles, produisant un point des siens, qui se sont inclinés au compte de 11-8 devant les représentants de l’Université d’État de l’Ohio… en 13 manches !

Philippe Craig St-Louis (Hull-Volant de Gatineau – LBJÉQ) a réussi son premier coup sûr de la saison (1-en-4), aidant les siens de l’Université d’Oregon à vaincre les porte-couleurs de l’Université d’État de San Diego au compte de 10-5.

Simon Auger (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a de nouveau agi comme coureur de courtoisie cet après-midi, aidant son équipe du Collège d’État de Trinidad au Colorado a l’emporté au compte de 4-3 aux dépens du collège Eastern Arizona, croisant le marbre à une occasion.

Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-2 à son deuxième match de la saison avec la troupe du Collège Canisius, eux qui ont encaissé une défaite de 6-2 aux mains des troupiers de l’Université du Michigan. Dans le deuxième match du programme double, une autre défaite, cette fois-ci au compte de 3-0, Senior a ramené un dossier de 1-en-4. Il a profité de l’occasion pour voler son premier but de la campagne.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny – LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens de l’Université Bradley en Illinois encaissaient un revers de 8-4 aux dépens de la troupe de Austin Peay State University.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) n’a pas réussi de coup sûr en deux présences au bâton, alors que son équipe de l’Université St John de New York a encaissé un revers de 16 à 1 aux mains de la troupe de l’Université de Caroline du Nord à Wilmington..

Photo ci-dessus : En deux matchs dans le baseball universitaire, Raphaël Gladu a mis la balle en lieu sûr les deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant