5
Nov/15
0

Jesen Therrien se coltine aux meilleurs espoirs des ligues majeures dans la ligue d’automne de l’Arizona

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-TherrienLaval, Québec, le 5 novembre 2015 - Dans le baseball professionnel, la Ligue d’automne de l’Arizona est un circuit qui ne regroupe que les meilleurs espoirs du baseball majeur ! Évolué dans ce circuit pour un lanceur est une grosse commande, puisque les neuf frappeurs de l’alignement adverses sont tous de redoutables cogneurs… tous étiquetés comme futures vedettes des ligues majeures. Mais se coltiner ainsi aux meilleurs est certes la meilleure façon de se préparer à dominer son sport très bientôt.

Pour l’heure, le Québécois Jesen Dygestile-Therrien a pris part à six matchs dans ce circuit, toujours à titre de releveur. Il a bien fait dans trois de ces rencontres, connaissant quelques difficultés dans les trois autres.

Photo ci-dessus : Au terme de sa fantastique saison au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Jesen Therrien a été sélectionné pour la Ligue d’automne de l’Arizona où il affiche actuellement un dossier de 1-0 avec une victoire protégée.

À sa première sortie dans ce super circuit, le 13 octobre dernier, le jeune homme originaire de Montréal-Nord a brillé. Il n’a rien donné en une manche de travail, inscrivant un retrait sur des prises… et récoltant la victoire, les siens, le Desert Dogs de Glendale, l’ayant emporté au compte de 8-7 sur les Solar Sox de Mesa. Dans ce match Dygestile-Therrien a été le huitième lanceur de son équipe à se présenter au monticule !

Six jours plus tard, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a connu plus de difficultés, cédant deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles. Mais, les siens l’on de nouveau emporté, cette fois-ci au compte de 4-2 sur les Javelinas de Peoria. Dygestile-Therrien, qui a pourtant atteint la zone des prises 12 fois en 18 tirs, n’a pas été impliqué dans la décision.

Puis le 22 octobre, il revenait en force engrangeant son premier sauvetage de la saison. Lors de la dernière manche de la rencontre, il a cédé un coup sûr et inscrit un retrait au bâton, effectuant 16 lancers, dont 11 prises, au cours de son quart de travail.

Amené au monticule pour lancer la huitième manche des siens le 26 octobre, il a cédé un simple au premier frappeur, puis a obligé le suivant à se compromettre dans un double jeu. Tout semblait indiquer une manche facile pour Jesen. Mais, ce ne fut pas le cas. Tout s’est compliqué, alors que l’artilleur de 22 ans a cédé, coup sur coup, deux doubles et un coup de circuit. Résultat, trois points mérités ont été débités à sa fiche. Mais à la fin de la manche, les siens menaient toujours… avant de voir leurs rivaux de Mesa rebondir avec six points en neuvième manche face à un autre lanceur !

De retour au monticule quatre jours plus tard, le Montréalais y allait d’une manche parfaite, trois frappeurs, trois retraits, dont un sur des prises dans un gain de 4-1 de son équipe sur celle de Peoria.

Finalement, le jeune droitier a connu une sortie malheureuse mardi de cette semaine, alors qu’il a permis quatre points en deux tiers de manches, cédant quatre coups sûrs, dont triple et un coup de circuit.

Mais quelle excellente occasion d’apprendre!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant