24
Sep/15
0

Jesen Dygestile-Therrien avec les meilleurs espoirs du baseball majeur dans la Ligue d’automne de l’Arizona !

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 24 septembre 2015 - Ça y est, le Québécois Jesen Dygestile-Therrien aura la chance de se mesurer aux meilleurs baseballeurs des ligues mineures du baseball professionnel. En effet, le jeune homme de 22 ans évoluera cet automne avec les Desert Dogs de Glendale dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur.

Au terme de sa fantastique saison au sein de l’organisation des Phillies, l’artilleur montréalais a été informé par la direction de l’équipe qu’il devait se rapporter à la formation de Glendale dans la Ligue d’automne de l’Arizona dès le début du mois d’octobre.

Photo ci-dessus : Les prochaines étapes de la carrière de baseballeur professionnel de Jesen Dygestile-Therrien pourraient bien s’enchaîner à la vitesse de l’éclair… car seuls les plus beaux espoirs du baseball majeur sont invités à évoluer dans la Ligue d’automne de l’Arizona. (Photo Le Guide de Montréal-Nord)

Ce circuit de très fort calibre regroupe six formations formées avec des joueurs provenant des 30 organisations du baseball majeur. Chacune des équipes des Ligues majeures délègue six de ses meilleurs espoirs dans l'AFL. La saison automnale, qui compte 32 matchs, prend son envol le 13 octobre prochain.

La Ligue d’automne de l’Arizona a vu le jour en 1992 et depuis on ne compte plus les grandes vedettes des Ligues majeures qui y ont évolué. Ne mentionnons que Derek Jeter, Albert Pujols et les Canadiens Justin Morneau, Joey Votto et Russell Martin.

Le dernier Québécois à avoir évolué dans ce circuit est Philippe-Alexandre Valiquette, en 2010, alors que l’actuel releveur des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am portait les couleurs de l’organisation des Reds de Cincinnati.

Au chapitre des baseballeurs québécois, outre Russell Martin, Alexandre Périard, Philippe Aumont, Pierre-Luc Laforest, Maxime St-Pierre, Steve Green, Éric Cyr et le regretté Oscar Taveras ont également fait leur preuve dans ce circuit !

Voici les statistiques cumulées par Jesen Dygestile-Therrien en 2015 :

Jesen Dygestile-Therrien, Threshers de Clearwater, (Phillies de Philadelphie), Ligue de l'État de la Floride (A avancé)

Jesen Dygestile-Therrien - Fiche au monticule - Séries éliminatoires 2015
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 0 2,0 0 0 0,00 1 0 0 0 1
Jesen Dygestile-Therrien - Fiche au monticule - Saison régulière 2015
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
5 0 3 45,2 11 9 1,77 37 1 15 3 40


EN CLASSE A

Jesen Dygestile-Therrien, BlueClaws de Lakewood, (Phillies de Philadelphie), Ligue South Atlantic (A-)

Jesen Dygestile-Therrien - Fiche au monticule - Saison régulière 2015
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
0 0 2 17,1 3 1 0,52 13 0 2 1 14


Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Au chapitre des baseballeurs québécois, Éric Cyr a lancé en 2001 dans l’Arizona Fall League pour les Javelinas de Peoria et Steve Green pour les Rafters de Grand Canyonen 1999!

    Et, je crois me souvenir d’avoir déjà entendu Marc Griffin dire qu’il avait participé à cette Classique automnale des recrues lors des premières années d’existence de la ligue. À moins que c’était la Fall Instructional League…

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant