22
Sep/15
0

Scalabrini et Laplante félicitent leurs rivaux et amis de Trois-Rivières

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, 22 septembre 2015

Aigles de Trois-Rivières

(Québec) Malgré la rivalité qui les oppose sur le terrain, les Capitales de Québec se réjouissaient de la conquête du championnat de la ligue Can-Am par les Aigles de Trois-Rivières, dimanche. «Ils étaient mon deuxième choix... après nous», disait le gérant Patrick Scalabrini au lendemain de la conquête trifluvienne.

Photo ci-dessus : Les Aigles sont devenus la deuxième équipe québécoise à remporter le trophée Arthur E. Ford après les Capitales. (Photo: courtoisie de Jakub Deptula)

Les Aigles sont ainsi devenus la deuxième équipe québécoise à remporter le trophée Arthur E. Ford après les Capitales, champions à six reprises depuis 2006. Ils l'ont fait à leur troisième saison d'existence, les Capitales ayant attendu à leur septième campagne pour sabrer le champagne.

«Il y eu un impact populaire en ville, ils ont sûrement gagné de nouveaux partisans. Et pour ce qui est du recrutement, ça va aider Pete [Pierre-Luc Laforest]. J'ai souvent réussi à attirer des joueurs à Québec parce qu'ils savaient qu'on avait remporté le championnat, qu'ils voulaient en gagner un avec nous. Ce sera la même chose à Trois-Rivières», ajoutait Scalabrini, qui dirige les Capitales depuis six ans.

Il y a un mois, Scalabrini n'aurait cependant pas parié sur une victoire des Aigles. À ce moment, les Boulders de Rockland formaient l'équipe à battre, mais le gérant Laforest a pris les choses en main et les Aigles ont pris leur envol.

«Ils ont eu une drôle de saison, même qu'à un moment, on pensait qu'Ottawa ferait les séries et non pas les Aigles. Ils se sont battus jusqu'à la fin pour entrer dans les séries sur un élan qui s'est poursuivi jusqu'en finale. Ils ont gagné deux matchs décisifs, ce n'est pas rien. Je suis content pour Pierre-Luc, Max Poulin, Matthew Rusch, etc.»

Même son de cloche chez le président des Capitales, Michel Laplante, l'un des premiers croyants à la viabilité du baseball à Trois-Rivières. Dimanche, il était un partisan des Aigles!

«Je ne demandais pas à tous nos fans d'en faire autant, mais depuis notre élimination, je prenais pour les Aigles et j'espérais qu'ils l'emportent. Nous sommes des rivaux sur le terrain, mais dans les bureaux administratifs, nous avons un objectif commun qui est de promouvoir le baseball au Québec», indiquait Laplante.

Le mot va se passer
L'ancien gérant, qui a savouré deux titres à la barre de l'équipe en 2006 et 2009, sait que la victoire des Aigles dépassera les limites territoriales de la Mauricie.

«Le mot va se passer, comme ça avait été le cas avec nous. Déjà, on sait dans l'Est des États-Unis que les Aigles sont champions, même chose dans l'Association américaine. Pete va le remarquer, ce ne sera plus pareil. Même chose à Trois-Rivières, où l'on me disait qu'il s'agissait d'une ville qui misait sur la tradition gagnante. Cette victoire devrait les propulser à un autre niveau», ajoutait celui qui a envoyé des messages textes de félicitations à Laforest et aux dirigeants des Aigles.

Les Capitales tiennent une activité avec leurs partenaires, mardi, afin de les remercier de leur appui. Le président doit attendre la fin de la saison de baseball junior pour tracer le bilan de la saison 2015, puisque les Capitales chapeautent toujours les Diamants.

«Une année comme on vient de passer, on en prendrait n'importe quand. Le signal est plus positif que jamais, la terrasse est de plus en plus populaire. Même si ça fait deux ans qu'on ne gagne pas [le championnat], on se sent appuyés par les gens de Québec.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant