3
Sep/15
0

Vincent Beauregard et Mathieu Deneault-Gauthier : bonnes prestations dans la défaite!

Coupe du monde de baseball junior

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Vincent Beauregard

Osaka, Japon, le 3 septembre 2015 – Le lanceur partant des Japonais, Sena Sato, a offert une forte prestation au monticule pour mener les siens à une victoire de 5-2 sur l’équipe nationale junior du Canada. L’artilleur nippon a été d’office durant tout le match, neuf manches, limitant les frappeurs canadiens à deux points sur cinq coups sûrs seulement, et ce, tout passant pas moins de 13 cogneurs canadiens dans la mitaine!

Les frappeurs japonais n’ont eu besoin que d’une poussée de trois points en troisième manche pour l’emporter dans le premier match de la « Super ronde » du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior!

« Ce fut un très bon match de baseball », a signalé l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Greg Hamilton. « Je pense que les deux équipes se sont fort bien débrouillées au cours du match ».

« Leur jeune lanceur, Sena Sato, a été exceptionnel. Il a fait la différence dans cet affrontement. »

Rappelons que trois Québécois sont de l’alignement de l’équipe nationale junior canadienne : Vincent Beauregard (Laval), Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac) et Isaac Deveaux (Montréal).

Photo ci-dessus : Dans le match d’aujourd’hui, Vincent Beauregard et Mathieu Deneault-Gauthier ont blanchi leurs adversaires. Beauregard (notre photo) a lancé deux manches cédant trois buts sur balles et inscrivant cinq retrait sur des prises, tandis que Deneault Gauthier a cédé un but sur balles, c’est tout en une manche de travail, passant un frappeur adverse dans la mitaine.

Sato a effectué 140 lancers, variant la vitesse de ses tirs tout au long de la confrontation, frustrant les frappeurs canadiens avec sa balle rapide et sa « split-finger »! Les nôtres ont menacé en cinquième avec les buts remplis sans aucun retrait au tableau, tout comme en cinquième et en septième manches, mais Sato a toujours réussi à s’en sortir avec le minimum de point accordé.

« Nous avons eu nos chances, mais il (Sato) s’en est bien sorti, » a avoué Greg Hamilton. « La capacité de limiter les dégâts, voilà ce qui définit un bon lanceur. »

La défaite porte la fiche du Canada à 0-3 avec encore deux matchs à disputer dans la deuxième ronde de la compétition, un face à l’Australie, tandis que dans l’autre les nôtres affronteront les Américains! La troupe de Greg Hamilton doit gagner ses deux matchs pour espérer jouer dans un des deux matchs de médailles dimanche.

Dans la rencontre d’aujourd’hui, c’est le Canada qui a ouvert le pointage, en début de deuxième manche, quand Josh Naylor (Mississauga, ON) a croisé le marbre en provenance du troisième but sur un mauvais lancer. Naylor avait atteint le premier but suite à un but sur balles.

Mais les Japonais ont répliqué avec un point dès leur tour au bâton dans cette même manche. Un premier frappeur a obtenu un double sur une balle qui a dévié au champ centre après avoir frappé le gant du lanceur partant des Canadiens
Brady Moxham (Oakville, MB). Après deux retraits à l’avant-champ, le coureur s’amenait au marbre.

La troupe nippone a pris les devants pour de bon dans le match en troisième manche, y allant d’une poussée de trois points. Après deux simples, une balle frappée à l’inter, hors d’atteinte de Kobe Hyland (Spruce Grove, AB), s’est retrouvée dans l’allée au champ centre gauche résultant en un double bon pour un point pour le frappeur. Puis, un simple a produit les deux autres points de la manche.

Le Canada a rempli les buts sans qu’il n’y ait de retrait au tableau en cinquième manche, Mais, les nôtres n’ont réussi qu’un seul point dans cette manche. C’est Demi Orimoloye (Orleans, ON) qui a croisé le marbre quand Royce Ando (Mississauga, ON) a frappé dans un double jeu! Orimoloye (Orleans, ON) avait amorcé la manche avec un double avant que Kobe Hyland ne soutire un but sur balles et que Cooper Davis (Mississauga, ON) n’y aille d’un simple sur un amorti.

Brady Moxham a travaillé fort au monticule, y allant de 110 lancers avant de céder sa place en fin de sixième manche après avoir cédé un simple et atteint un frappeur. Vincent Beauregard (Laval, QC) a pris la relève et après avoir alloué un but sur balles, il a accordé un ballon-sacrifice qui permettait au Japonais d’inscrire leur cinquième et dernier point du match.

Beauregard a lancé deux manches inscrivant cinq de ses six retraits sur des prises. Il a par la suite cédé sa place à son compatriote québécois, Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) qui a lancé la huitième manche sans accorder le moindre point.

À VENIR
Le Canada affronte l’Australie demain (à midi, heure locale, soit minuit à l’heure de l’Est). Le match a lieu au stade Maishima.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant