23
Août/15
0

L’attente tire à sa fin pour les cinq Québécois en lice pour l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux

Surfers Paradise, Australie, le 23 août 2015 – La troupe junior canadienne n’a pas réussi à solutionner l’énigme qu’est le jeu des Australiens, alors que les nôtres se sont inclinés dans les deux matchs d’un programme double, 4-0 dans le premier affrontement et 3-2 dans le second.

La formation nationale junior de l’Australie a maintenant défait l’équipe nationale junior canadienne sept fois en sept matchs dans la série de huit rencontres opposant les deux équipes en guise de préparation au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2015.

Cette série de matchs permettra, entre autres, aux deux équipes nationales d’arrêter leur choix sur les 20 joueurs qui composeront leurs formations réciproques pour la Coupe du monde qui se tiendra à Osaka au Japon du 28 août au 6 septembre prochain.

Avant de début du dernier match de cette série, demain, la direction de l’équipe canadienne dévoilera l’identité des 20 joueurs qui composeront son équipe qui s’envolera pour le Japon afin de représenter le Canada à la Coupe du monde.

Cinq Québécois sont du groupe en Australie soit Vincent Beauregard, Jean-François Garon, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et William Sierra.

Dans le 1er match d’hier, Deveault (1-en-2), Garon (0-en-1, 1bb) et Vincent Beauregard (2,0m, 1pm, 1cs, 3bb) ont joué, tandis que dans le second affrontement seul Sierra (1,0m, 2pm, 1cs, 1bb et 1fa)a pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Isaac Deveaux a réussi un coup sûr en deux tentatives hier dans le premier match de l’équipe nationale junior.

GRANDES LIGNES DU 1er MATCH
Résultat : Australie 4 - Canada 0 (7 manches)
Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie
Température : 24 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Cooper Davis, voltigeur de centre
2. Kobe Hyland, arrêt-court
3. Adam Hall, frappeur désigné
4. Royce Ando, 2B
5. Andrew Yerzy, frappeur désigné
6. Demi Orimoloye, frappeur désigné
7. Tristan Pompey, frappeur désigné
8. Brad Aldred, 1B
9. Isaac Deveaux, voltigeur de gauche
10. Luke Van Rycheghem, receveur
11. Peter Hutzal, 3B
12. Jean-François Garon, voltigeur de droite

Lanceur partant : Brady Moxham, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
L’Australie n’a pas tardé à prendre l’avance dans le match. Le premier frappeur de la rencontre pour eux a expédié l’offrande du lanceur partant des Canadiens, Brady Moxham (Oakville, MB), de l’autre côté de la clôture du champ droit, et ce, avec un compte complet de trois balles et deux prises. Moxham s’est rapidement repris, retirant le frappeur suivant sur un ballon et les deux autres sur des prises pour mettre fin à la première manche de la partie.

Les Australiens ont ajouté à leur avance, croisant le marbre une fois en troisième manche après avoir rempli les buts sur trois simples consécutifs avant que le coureur du troisième but ne s’amène au marbre sur un retrait à l’avant-champ.

Vincent Beauregard (Laval, QC) a pris la relève de Moxham pour amorcer la quatrième manche, L’artilleur québécois a rapidement inscrit un retrait sur un roulant à l’avant-champ, avant de céder un double et deux buts sur balles pour remplir les buts. Un ballon-sacrifice a permis aux Australiens d’augmenter leur avance à 3-0 dans le match.

Finalement en septième manche, trois erreurs de la défensive canadienne a mené au quatrième et dernier point des locaux dans le match. Après deux erreurs, un frappeur australien a déposé un amorti-sacrifice pour faire avancer ses coéquipiers coureurs aux deuxième et troisième sacs. Puis, après avoir attrapé un petit roulant à l’arrêt-court, Kobe Hyland a mal relayé la balle au premier but… permettant ainsi le quatrième point de la troupe australienne.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Après avoir concédé un coup de circuit au premier frappeur du match, le lanceur partant Brady Moxham a retiré les six autres frappeurs dans l’ordre, y allant entre autres de trois retraits au bâton consécutifs. Au total, en trois manches de travail, Moxham a cédé deux points sur quatre coups sûrs, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a frappé un simple pour amorcer le quatrième tour au bâton des Canadiens, brisant net tout espoir de match sans point ni coup sûr du lanceur australien.

Isaac Deveaux (Montréal, QC) et Peter Hutzal (Calgary, AB) ont tous les deux frappé des simples en fin de septième manche.

RJ Freure (Burlington, ON) a lancé à la perfection la sixième manche, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine. Toutefois, dans sa deuxième manche de travail, les Australiens ont compté un point non mérité à ses dépens. Dans cette manche, il a inscrit deux autres retraits sur des prises.

Après avoir permis un point en quatrième manche, le releveur Vincent Beauregard a lancé parfaitement la cinquième inscrivant les trois retraits de la manche sur deux roulants et un ballon.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Van Rycheghem (1/2), Deveaux (1/2) et Hutzal (1/2)
Retraits au bâton : 4, Freure; 3, Moxham

GRANDES LIGNES DU 2e MATCH
Résultat : Australie 3 - Canada 2 (7 manches)
Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie
Température : 24 degrés Celsius, nuageux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Royce Ando, 2B
2. Kobe Hyland, arrêt-court
3. Adam Hall, 3B
4. Andrew Yerzy, receveur
5. Demi Orimoloye, voltigeur de droite
6. Tristan Pompey, voltigeur de gauche
7. Luke Van Rycheghem, 1B
8. Brad Aldred, frappeur désigné
9. Peter Hutzal, frappeur désigné
10. Cooper Davis, voltigeur de centre

Lanceur partant : Tyler Whitbread, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire à la marque, y allant de deux points en début de troisième manche.

Peter Hutzal a amorcé la manche avec un simple dans la droite, il a avancé au deuxième but sur un amorti-sacrifice de Cooper Davis (Mississauga, ON), au troisième sur un retrait à l’avant champ, avant de croiser le marbre lorsque Kobe Hyland (Spruce Grove, AB) a réussi à expédier la balle en lieu sûr au champ centre, et ce, même s’il a cassé son bâton sur la frappe. Puis, Adam Hall (London, ON) a frappé un triple au champ droit, une claque qui a permis à Hyland de fouler la plaque payante.

William Sierra (Montréal, QC) s’est amené en relève en quatrième manche et a atteint un frappeur australien après avoir inscrit un retrait. Le frappeur suivant a claqué la balle tout juste hors d’atteinte du voltigeur de droite des Canadiens,
Demi Orimoloye (Orleans, ON). Le frappeur en a obtenu un double, plaçant ainsi de ses coéquipiers coureurs aux troisième et au deuxième buts. Sierra a par la suite commis un mauvais lancer qui lui a coûté un point, avant d’accorder un ballon-sacrifice qui a permis aux Australiens de niveler la marque à 2-2.

Puis en fin de septième manche, après un retrait, un frappeur australien a réussi un simple, a volé le deuxième sac… et avec deux retraits au tableau est venu compter du deuxième but, le point qui mettait fin à la rencontre.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Tyler Whitbread (Camlachie, ON) a brillé au monticule durant son quart de travail de trois manches. Le lanceur droitier a cédé seulement un coup sûr, éventant quatre frappeurs sur des prises au passage.

Peter Hutzal a réussi deux des cinq coups sûrs des Canadiens dans le match, ramenant un dossier parfait de 2-en-2 dans le match, deux simples. Hutzal a compté un des deux points de son équipe.

Will McAffer (North Vancouver, C.-B.), amené dans le match en cinquième manche, a lancé deux manches parfaites avant que les Australiens ne réussissent deux coups sûrs à ses dépens, dont le simple de la victoire. McAffer a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Hutzal (2/2); 1, Hyland (1/3), Hall (1/3) et Pompey (1/2)
Points : 1, Hutzal et Hyland
Triple : 1, Hall
Points produits : 1, Hyland et Hall
Retraits sur des prises : 4, Whitbread; 2, McAffer

À VENIR
La troupe canadienne aura l’occasion de remporter au moins une victoire dans la série, alors que le huitième et dernier match de celle-ci sera disputé demain lundi, toujours au terrain de baseball de Surfers Paradise, à compter de 13 h 00, heure locale, c’est-à-dire dimanche soir (23-08) 23 h 00, heure de l’Est.

Le lanceur droitier Michael Brettell (Fonthill, ON) devrait amorcer le match au monticule pour la troupe junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant