16
Août/15
0

Une médaille d’or signée Alex Clavet !

Championnat canadien de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Clavet

Laval, Québec, le 16 août 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières ont conservé ce soir leur fiche immaculée sur les losanges de Regina en Saskatchewan, infligeant un revers au compte de 10-7 aux représentants de l’Ontario, mettant ainsi la main sur la médaille d’or du « Championnat canadien de baseball junior », l’emblème de la suprématie du baseball junior au pays.

Les Québécois ont amorcé le match en force, y allant de cinq points dès leur premier tour au bâton, croisant également le marbre trois fois à la troisième manche !

Photo ci-dessus : Alex Clavet n’en est pas à ses premiers exploits en championnat canadien, mais d’ordinaire, c’est au monticule qu’il brille. Ce soir, l’athlète de la région de Québec a connu un match phénoménal en attaque, produisant pas moins de six points pour son équipe.

En fait, après trois manches complètes de jeu, le Québec menait au compte de 8-3 sur les Ontariens, une gracieuseté, entre autres, d’Alex Clavet qui en première et troisième manche a vidé les buts avec respectivement un simple et un triple… accumulant, en deux élans, six points produits ! Et dire que dans le réseau collégial et universitaire américain, Alex ne joue que comme lanceur !

Si Clavet a produit six points – les quatre autres ont été l’œuvre de Raphaël Gladu (2), de Joey Toupin (1) et de Simon Loranger (1) -, c’est que d’autres cogneurs québécois ont atteint les buts. D’ailleurs, sept des neuf frappeurs de l’alignement concocté par le gérant Rémi Doucet ont réussi des coups sûrs dans le match. Incluant Clavet, pas moins de six frappeurs québécois ont réussi deux coups sûrs, soit Francis Désilets, Raphaël Gladu, Philippe Craig St-Louis, Simon Loranger et Martin Gagnon, ce dernier, soit dit en passant, a croisé le marbre trois fois.

Au monticule, Claude Ortiz a donné un bon départ à son équipe de la semaine, oeuvrant durant six manches, cédant cinq points sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en passant six adversaires dans la mitaine.

Une fin de match stressante… pour les Québécois
C’est Frédérick Fauteux qui a pris la relève en septième manche, après qu’Ortiz eu atteint un frappeur ontarien d’un de ses tirs. Après avoir permis au coureur de la responsabilité d’Ortiz de croiser le marbre, Fauteux a cédé deux autres points sur deux coups sûrs avant d’inscrire le troisième retrait de la manche, celui qui scellait l’issu du championnat canadien de baseball junior 2015 !

Méli-mélo
La médaille d’or gagnée par les Aigles de Trois-Rivières ce soir est la quatrième médaille remportée par le Québec aujourd’hui aux championnats nationaux de Baseball Canada, et ce, après les médailles d’or des équipes midget garçons et bantam filles et de la médaille d’argent de la formation québécoise senior de baseball féminin.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant