14
Août/15
0

L’équipe du Québec 1… championne du groupe A!

Championnat canadien de baseball midget

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux Laval, Québec, le 14 août 2015 – Fort d’une quatrième victoire ce soir, cette fois-ci au compte de 9-2 sur l’Alberta, l’équipe du Québec 1 qui participe au « Championnat canadien de baseball midget » est maintenant installée pour de bon au premier rang du classement du groupe A. Son dossier immaculé de 4 victoires contre aucune défaite lui assure le premier rang du groupe et un congé de match pour demain, pour ensuite passer directement à la demi-finale dimanche matin !

Ce soir, la troupe du gérant Michaël Bélanger, qui disputait son match au stade Julien-Morin de Coaticook, a profité d’une superbe prestation du monticule d’Olivier Mailloux, lui qui a lancé un match complet, sept manches, n’accordant que deux points sur seulement trois coups sûrs, c’est tout… aucun but sur balles et aucun frappeur atteint ! Mailloux a de plus passé sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Et l’attaque a été tranquille avec seulement 8 coups sûrs… mais, les frappeurs québécois ont soutiré 5 buts sur balles en plus de profiter de 7 erreurs de leurs adversaires en défensive.

Photo ci-dessus : Olivier Mailloux a été superbe au monticule lançant un match complet ne cédant que trois coups sûrs à ses rivaux.

Au chapitre des points produits, Thomas Morissette (1-en-3, 2bb), Jeremy Marchand (1-en-2, 1d) et Tristan Paris (1-en-1, 1fa) ont tous produit deux points. Jonathan Lacroix et Michel Dagenais en ont ajouté un chacun.

Le prochain match de la troupe de Michael Bélanger aura lieu dimanche matin à 11h30 au stade Amédée-Roy de Sherbrooke !

Défaite des Ailes
La troupe des Ailes du Québec s’est, quant à elle, inclinée au compte de 12-5 ce soir devant les représentants de la Colombie-Britannique.

Au total, les quatre lanceurs qui ont grimpé sur la butte ont cédé 12 points, dont 10 mérités. Ils ont permis 12 coups sûrs et alloué 6 buts, retirant 8 frappeurs adverses sur des prises. C’est le partant, Daniel Métivier, qui a encaissé la défaite, lui qui a œuvré durant 2 manches.

En attaque, Édouard Julien a été le seul à réussir 2 coups sûrs (2-en-4). Il a produit un point, tout comme Hakeem St-Jean et Raphaël Savard.

Les Ailes affronteront demain après-midi, samedi, l’Ontario, une équipe ayant le même dossier qu’elle (1-2). Le premier « play ball » sera entendu à 14 h 30 sur le terrain de l’Est à Magog.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant