12
Août/15
0

David Leblanc mène les Aigles à la victoire

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc

Laval, Québec, le 12 août 2015 – Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am ont explosé pour neuf points hier dans les deux dernières manches de leur match, raflant du coup la victoire au compte de 9-5 face aux Jackals du Jersey.

Amené au monticule en fin de sixième manche, après que les Jackals eurent pris les devants 2 à 0 dans le match, le releveur québécois David Leblanc a fort bien fait. Dans un premier temps, il a mis fin à la menace des Jackals en sixième, inscrivant le dernier retrait de la manche alors qu’un coureur prenait place au deuxième but. Puis, il a lancé la septième ne cédant qu’un simple.

De retour au bâton, les siens ont pris les devants dans le match et n’ont plus jamais perdu leur avance, ce qui a permis à l’artilleur de la région métropolitaine d’engranger sa première victoire de la saison.

Au total, Leblanc a lancé une manche et un tiers, blanchissant ses rivaux ne leur permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises.

Le Québécois Sasha Lagarde patrouillait le champ droit durant cette rencontre. En attaque, il a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses, et ce, en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : En un peu plus de 33 manches de travail cette saison avec les Aigles de la Ligue Can-Am, David Leblanc a inscrit 28 retraits sur des prises jusqu’à maintenant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant