9
Août/15
0

Spectaculaire remontée des Ailes du Québec… qui terminent au 2e rang et passent en demi-finale!

Coupe Baseball Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Cadieux

Laval, Québec, le 9 août 2015 – Les joueurs et les entraîneurs des Ailes du Québec, tout comme le chef de mission j’en suis certain, sont passés par toute la gamme des émotions cet après-midi dans leur match face aux représentants de l’Alberta.

L’affrontement a très mal commencé pour les Québécois. En effet, lorsqu’ils se sont présentés au bâton pour la troisième fois du match, les protégées de l’entraîneur-chef Sébastien Rivest tiraient de l’arrière 4-0 !

Mais, c’est ce moment qu’ont choisi les nôtres pour amorcer une spectaculaire remontée ! Dans un premier temps, ils ont compté deux points en troisième et en ont ajouté un en quatrième… avant d’égaliser le score, puis de prendre les devants 6-4, fort d’une poussée de trois points en cinquième manche!

Mais, voilà qu’à leur tour à la frappe au début de la sixième reprise, les Albertains nivellent le pointage à 6-6 en marquant deux fois.

Qu’à cela ne tienne, les Québécois font preuve d’une force de caractère incroyable et rebondissent en fin de sixième y allant eux aussi de deux points, reprenant ainsi l’avance, cette fois-ci pour de bon, au compte de 8-6.

Photo ci-dessus : Alexis Cadieux a joué les héros produisant le point qui donnait l’avance pour de bon à son équipe. Il a connu un fort match, ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux points produits et un point compté. (Photo Kevin J. Raftery)

C’est Alexis Cadieux qui a joué les héros du match dans cette manche, frappant un simple opportun, un coup sûr qui poussait Alexandre Roux à la plaque avec le 7e point des siens dans le match, le point qui allait devenir le point gagnant. Par la suite, Édouard Julien a produit le huitième point de son équipe, le point d’assurance, étant atteint alors que les sentiers étaient tous occupés.

Amené en relève pour mettre fin à la sixième manche, Pierre-Olivier Avoine est revenu au monticule en force en septième pour fermer définitivement la porte aux représentants de l’Alberta et ainsi engranger la victoire. Avoine a lancé une manche et deux tiers, cédant deux points, dont un seul est mérité, et ce, sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Comme pour ses homologues dans les deux défaites d’hier, le lanceur partant des Québécois, Conor Angel a éprouvé sa part de difficultés. Il a cédé quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Trois joueurs se sont particulièrement démarqués en attaque dans ce match : Alexis Cadieux qui a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points produits, dont le point produit gagnant, et un point compté, Édouard Julien qui a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en plus d’être atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, comptant et produisant un point et Marcel-Maxime Lacasse (1-en-4) qui a produit deux points.

Avec cette victoire le Québec s’assure de la deuxième place au classement de la ronde préliminaire du groupe A, et ce, fort de son dossier de 4 victoires contre 2 revers. Les Ailes joueront donc demain à 13 heures (heure du Centre du Canada) dans un des deux matchs de demi-finale en affrontant le gagnant du match de quart de finale opposant ce soir le Nouveau-Brunswick à la Colombie-Britannique.

L’Ontario qui a remporté une victoire de 9-8 aux dépens de la Colombie-Britannique aujourd’hui termine au premier rang du classement avec un dossier de 5-1… sa seule défaite ayant été encaissée aux dépens des Québécois.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant