8
Août/15
0

Les Britanno-Colombiens se vengent !

Coupe Baseball Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Roux Laval, Québec, le 8 août 2015 – Les Ailes du Québec ont encaissé ce matin leur première défaite du Tournoi de la Coupe Baseball Canada 2015. Un revers au compte de 11-3 qui leur a été infligé par les porte-couleurs de la Colombie-Britannique… eux que les protégés du gérant Sébastien Rivest avaient vaincu au compte de 5-4 mercredi ! Avec cette défaite, la formation québécoise se retrouve avec un dossier de 3 gains contre 1 revers.

Les frappeurs britanno-colombiens ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues… prenant l’avance 6-0 dès leur premier tour au bâton. D’ailleurs, après trois manches de jeu, les baseballeurs de l’Ouest canadien menaient déjà au compte de 10-1.

Le lanceur partant de la troupe du Québec Mathieu Massicotte est celui qui a écopé de l’insatiable désir de vaincre de la formation de la Colombie-Britannique. Il a cédé 10 points, dont 8 sont mérités à sa fiche ! Ce dernier ayant permis 8 coups sûrs et alloué 5 buts sur balles en un peu plus de 2 manches de travail.

En relève, Deric Lamontagne (1,2 manche) et Alexis Cadieux (2 manches) ont limité leurs rivaux à un seul point.

Si les Britanno-Colombiens ont fait flèche de tout bois (11 coups sûrs), les frappeurs québécois ont, quant à eux, été limités à seulement 5 coups sûrs. Alexandre Roux, Édouard Julien et Simon Tremblay ont produit un point chacun pour les nôtres.

Les Ailes du Québec disputent un autre match aujourd’hui, cet après-midi à 17 h 00 (heure centrale du Canada), alors que les Ontariens seront les adversaires.

Photo ci-dessus : Dans la défaite, le voltigeur de centre de la troupe du Québec, Alexandre Roux, a produit son sixième point du tournoi.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant