27
Juil/15
0

Défaite crève-cœur pour les Aigles… et particulièrement pour Philippe-Alexandre Valiquette !

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre Valiquette

Laval, Québec, le 27 juillet 2015 - Les Aigles de Trois Rivières ont été défaits au compte de 4-3 ce soir par les Grays de Garden State… eux qui ont compté le point égalisateur en huitième manche aux dépens de David Leblanc et le point gagnant face à Philippe-Alexandre Valiquette en neuvième manche… quand, sur un vol du troisième but, le receveur de la formation trifluvienne a gaffé !

Valiquette, qui a lancé une manche ne cédant qu’un seul coup sûr en plus d’inscrire deux retraits sur des prises, écope de la défaite, sa première de la saison, lui qui a trois sauvetages à son actif.

L’ex-artilleur de l’organisation des Reds de Cincinnati avait succédé au monticule au Québécois David Leblanc, qui, malgré trois retraits au bâton en une manche de travail, a cédé un point sur deux coups sûrs.

Un autre Québécois a pris part au match dans le camp des Aigles, soit Sasha Lagarde.

Malgré une moyenne au bâton de 0,214, Lagarde réussit, match après match, à tirer son épingle du jeu. Ce soir, il a été tenu en échec 0-en-3, mais il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, a volé un but et a croisé le marbre une fois. L’athlète montréalais a déjà été atteint 10 fois par des lancers depuis le début de la saison, tout comme il a déjà volé 9 buts pour les siens.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette a joué de malchance ce soir, encaissant sa première défaite en carrière dans le baseball indépendant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant